Dossier de presse Télécharger la version PDF
Programmes événement

Un avant goût d'été sur ViaStella

Jeudi 2 juin et lundi 20 juin

En juin, ViaStella quitte les plateaux pour le terrain

ViaStella près de chez vous

Journalistes, animateurs et techniciens... Toutes les équipes de ViaStella quittent les décors des plateaux d'Ajaccio et de Bastia pour des émissions spéciales à ciel ouvert. Rendez-vous jeudi 2 juin en direct de "Pescadori in Festa" sur le port Tino Rossi et lundi 20 juin pour un numéro festif de Sport in Corsica. 

 

plateau extérieur

 

 

ViaStella fête la Saint Erasme

© Michel Luccioni Saint Erasme

Jeudi 2 juin à partir de 12h00

Les équipes de ViaStella s’installent sur le port d’Ajaccio au cœur de l’édition 2016 de « Pescadori in festa ». Chaque année, les pêcheurs célèbrent leur patron, Saint Erasme. Procession à travers les rues de la vieille ville avec les confréries, bénédiction en mer, débats, concours de chants, de nombreuses animations sont organisées.

L'information au coeur de la manifestation

Pour rendre compte de cette actualité économique, sociale, environnementale et politique liée aux pêcheurs et à la mer, mais également de tout ce qui se passe en Corse, toutes les éditions d'actualité seront réalisées en direct depuis le ponton d’un bateau amarré au quai d’honneur du port de plaisance Tino Rossi.
Rendez-vous à partir de 12h00 pour le Corsica Prima présenté par Sébastien Luciani, suivi à 13h00 de Un'ore avec Stéphane Usciati. Retrouvez également les éditions du 19/20 à partir de 18h00 avec Sei Ore, puis à 19h00 et 20h00 avec Corsica Sera et U Nutiziale. 

Manghjà et Prima Inseme jouent la carte de l'immersion "Pescadori in festa" 

Toujours en direct, de 12h15 à 13h20, les animateurs de Manghjà et Prima Inseme vous feront vivre des moments de partage. 
Au menu de Manghjà Inseme, Marina et Luc s'attableront en compagnie des festivaliers pour déguster les lasagnes à la langouste préparées sur place par René Caccavelli, président de "Pescadori in festa".
Puis à 12h25, Célia, Lisa et Luc vous parleront des préparatifs de la manifestation, de son association, des confréries et de la tradition ancrée autour de la Saint Erasme avec des reportages et 4 invités en plateau : Mario (pêcheur depuis 30 ans sur le port d’Ajaccio), Bernard Ceccarini (Membre actif de "Pescadori in festa"), René Pireddu (pêcheur) et Carmin d’Orazio (ancien pêcheur et mémoire de la profession). 
Enfin, à partir de 13h05, place à la fête et à la musique en compagnie de Luc et Kristina qui recevront le groupe "I Marinari". 

Sport in Corsica en fête

Sport in Corsica

Lundi 20 juin à 20h50

La dernière émission, très spéciale… rassemblera tous les sportifs qui se seront illustrés au cours de la saison. Leurs médailles, leurs performances, leurs blessures, leurs petites et grandes histoires seront revisitées en images et en plateau. 

Selon un choix forcément subjectif, sans vouloir être exhaustif, en évitant si possible le « catalogue », Sport’In Corsica a une ambition première : souligner la vitalité du sport corse.
Le GFCA Volley, Gneto en judo juste avant les JO, les sœurs Ferracci reines du Karaté discipline Kata, le maintien en Futsal de Bastia Agglo, le Tour de Corse Automobile, la Boxe, le Basket, la Natation, entre autres temps forts… seront à l’honneur.     
Dans un bel écrin, sur la rive Sud du Golfe d’Ajaccio, le sport corse échangera et se projettera sur la prochaine saison. Une émission-partage entres les sportifs, avec les téléspectateurs, pour clôturer une saison une nouvelle fois remarquable, préparée et présentée par Laurent Vincensini et Xavier Pierlovisi.