Les fêtes sur ViaStella
Télécharger la version PDF
Divertissement, jeunesse, musique, cinéma...

Les fêtes sur ViaStella

Du 23 décembre au 1er janvier

Les fêtes de fin d'année, c'est sur ViaStella avec des programmes pour tous les téléspectateurs

Du 19 décembre au 1er janvier, passez de bonnes fêtes sur ViaStella !


Degli

"ViaStella modifie sa grille pour célébrer avec vous ces fêtes de fin d’année 2016.
Noël sera fêté en contes avec Francine Massiani qui, chaque soir, à l’heure où les petits vont se coucher, vous racontera une belle histoire en langue corse, dans "E fole di Natale".
Noël sera également fêté en jeu, avec un Sapientoni spécial au cours duquel les équipes vont s’affronter dans la bonne humeur pour apporter lots et cadeaux à des associations caritatives.
Et pour préparer en musique le passage à la nouvelle année, Laurent Vitali vous convie à un U Live plein d'énergie et de surprises.
Mais ce n'est pas tout, et ViaStella vous invite à découvrir et savourer les nombreuses autres surprises et cadeaux qui vont jalonner ses programmes ces prochains jours."

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Marc Degli Esposti, directeur de l'antenne et des programmes de France 3 Corse et de ViaStella

Divertissement : Sapientoni Spéciale Natale
Vendredi 23 décembre à 20h35
Emission exceptionnelle de 90 minutes

Plateau

Spéciale Noël avec toute l'équipe de Sapientoni pour une émission de 90 minutes à ne pas manquer, à suivre en famille ce vendredi 23 décembre à 20h35.

Une grande soirée de jeu, de bonne humeur et de solidarité avec des invités venus pour défendre les couleurs d’associations caritatives.
Pendant une heure et demie, les candidats s’affronteront autour de questions et d’énigmes de Noël, pour offrir 1000 cadeaux à des enfants moins gâtés que les autres et une cagnotte de la solidarité de Noël à des associations engagées dans la lutte contre la maladie.

Un plateau d’invités exceptionnels fera "chauffer les buzzers" de Sapientoni : Maï Pesce, Hubert Tempête, Raph et Max, Teatru Nustrale, I Mantini, Frédéric Poggi, Francine Massiani, Petru Santu Guelfucci, I Studiente, Thomas Bronzini, Marie-Ange Geronimi, Henri Olmeta, Florian Carrié…Tout au long de cette soirée présentée par Laurent Vitali et Patrizia Gattaceca, on jouera, on chantera, on rira "in lingua corsa" avant la remise des cadeaux aux associations :  Restos du Cœur, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, Inseme, La Marie Do, la Ligue Contre le Cancer, le Service Recherche Pédiatrie et Oncologie de la Timone.
De nombreuses surprises viendront ponctuer la soirée, dans un décor de Noël plus festif que jamais.

Une coproduction GB PROD / ViaStella
Réalisation : Emmanuel Cardi

Jeunesse : "Una piazzola nant'à a spazzola" & "Les contes de Noël"
Vendredi 23 à 18h00 pour la "piazziola" et "E fole", du lundi au vendredi à 13h05 & 20h30
Un dessin animé et une série quotidienne en langue corse

Extrait des "Fole di Natale"

Fole

Une série quotidienne de 10 contes de Noël en langue corse, "E fole di Natale" racontés par Francine Massiani, diffusée à partir du 19 décembre à 13h05 et 20h30, et un moyen-métrage d'animation adaptée en langue régionale par l'association "Fiura Mossa", "Una piazzola nant'à a spazzola", le vendredi 23 décembre à 18h00.

FTV

"E fole di Natale", du lundi au vendredi à 13h05 et 20h30 du 19 au 30 décembre
Per compie l’annu 2016, Francine Massiani accoglie i zitellucci ch’ella tene cusì cari in u so decoru fantasticu per cuntà li une poche di fole…
Per tutte e vancanze, ogni ghjornu una fola nova in lingua corsa, cuntata cù u so libbronu à cantu à u focu à i zitelli smeravigliati ! Fole di Natale di sicuru, ma dinù raconti zitellini più tradiziunali ! Francine è i zitelli anu ancu da avè uni pochi di visite in a so casuccia… Quella di Patrizia Gattaceca chì li farà una nanna, quella di u so cumpagnu di « Una Canzunetta » u ghitarristu Fanou Torracinta, è quella d’altri cantadori tanti attalintati, cum’è Mario Cappai, Régis Gomez è Dumè Barrazza… è forse ancu quella di u Babbu Natale.

Pour finir l’année 2016, Francine Massiani accueille des enfants dans un décor magique pour leur raconter de belles histoires.
Un conte en langue corse, différent chaque jour, au coin du feu pour des enfants émerveillés.
Francine puise dans son grimoire des contes de Noël bien sûr, mais aussi des contes traditionnels pour enfants…
Dans leur maisonnette, Francine et les enfants auront aussi quelques visites : celle de Patrizia Gattaceca qui interprétera une « nanna », celle du guitariste Fanou Torracinta, son compère d’Una Canzunetta, ou celle d’autres chanteurs de talent comme Mario Cappai, Régis Gomez et Dumè Barrazza… Et peut-être même celle du Père Noël lui-même !

Une série de 10 épisodes (7 minutes) produite par Intervista Prod

FTV

"Una piazzola nant'à a spazzola", vendredi 23 décembre à 18h00
Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s'envolent sur un balai.
Quel bonheur de voler !
Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller...
Un très beau conte, tendre et drôle, joliment animé.
Cette sorcière au grand coeur, accompagnée de ses animaux attachants, est des plus sympathiques.

Ce programme est adapté pour les enfants dès le plus jeune âge (3 ans).
"La Sorcière dans les airs" est un dessin-animé produit à l'origine pour la télévision anglaise (initialement intitulé "Room on the broom"), adapté en France au cinéma (avec Pierre Richard pour la voix du narrateur).
Il vous est proposé sur ViaStella dans une version en langue corse inédite ce vendredi 23 décembre à 18h00, à ne pas manquer pour tous les enfants, mais également pour tous les passionnés de langue régionale.
Un dessin-animé de 26 minutes produit par "Orange Eyes Limited"  et doublé en langue corse par l'association "Fiura mossa".

A voir également, le vendredi 30 décembre à 17h05, "Tristan et Iseut", un long métrage animé de de Thierry Schiel (2001)

Au royaume de Cornouailles, le chevalier Tristan sert avec courage son roi Mark.
Mais il tombe amoureux de la princesse Iseut, fille du roi Anguish d'Irlande et promise à Mark. Epaulé par Puck, l'esprit farfelu de la forêt, et Teazle, la fée, Tristan est déchiré entre son amour et la fidélité qu'il voue à son roi, menacé par les machinations du baron Ganelon...
 

Tristan

Tout pour la musique sur ViaStella de Noël au jour de l'an !
Du 24 décembre au 1er janvier
Concerts, hommage à Tino Rossi & un "U Live Spécial"

A Filetta

Concerts des groupes corses "l'Alba" & "A Filetta" , soirée spéciale Tino Rossi, U Live "spécial fêtes" : la musique est à l'honneur sur ViaStella pour finir 2016 dans la gaieté...

FTV

Samedi 24 décembre à 20h35, "A Filetta & Fadia Tomb El-Hage, Conversations, Calvi 2016"
Découvrez un concert magnifique, enregistré le 15 septembre 2016 à la Citadelle de Calvi à l'occasion des XXVIIIes  rencontres de chants polyphoniques "A l'iniziu c'era a voce".

Le show Tino Rossi c'est ce dimanche 25 décembre à 20h35 sur ViaStella

Dimanche 25 décembre à 20h35, "Le show Tino Rossi : Tino pour toujours"
Retour en 1973 pour une émission exceptionnelle consacrée au plus mythique des chanteurs insulaires, toujours vivant dans nos coeurs, spécialement en ce jour de Noël... A 22h00, l'hommage se poursuit avec "Naples au baiser de feu" , un film d'Augusto Genina (1937) qui met en scène le chanteur dans une comédie romantique à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux de la star !

FTV

Vendredi 30 décembre à 21h30, "L'Alba in Calvi 2016"
Juin 2016, le groupe poyphonique "l'Alaba" est dans la cathédrale de Calvi pour un concert exceptionnel...
Une coproduction France 3 Corse / Mareterraniu.

Deux heures de musique dans un U Live spécial samedi 31 décembre à 20h35 sur ViaStella

Samedi 31 décembre à 20h35, "U Live spécial réveillon"
Pour finir 2016 en beauté, Laurent Vitali vous propose un U Live "spécial" : deux heures d'émission avec des reprises de tubes pour plaire au plus grand nombre...  
Tous les genres seront représentés, rock, gipsy, soul, disco, chanson corse et italienne...
Au programme notamment, I Mantini, Jo Franchi, Jean-Jacques Gristi, Les Pascal'z, Thomas Bronzini, François Paoli et la "musique municipale" ou encore Bande à part...
En "guest stars", de nombreux animateurs de la chaîne (qui sont parfois aussi chanteurs à leurs heures perdues !) seront également présents pour vous accompagner dans cette dernière soirée de 2016 !

Revivez le concert événement "Les copains d'abord en corse" ce dimanche 1er janvier à 20h35 sur ViaStella

Dimanche 1er janvier à 20h35, "Les copains d'abord en Corse : le concert"
La "recréation" d'un spectacle dans une version inédite de 90 minutes.
Avec Patrick Fiori et les artistes de l'album "Corsu mezzu mezzu".

L'album "Corsu mezzu mezzu" a connu un immense succès. C’est dans ce même esprit de partage que s'est déroulé ce concert exceptionnel.
Les artistes les plus en vogue de la chanson française ont répondu présent pour ce rendez-vous exceptionnel en compagnie des chanteurs insulaires.

 

Comte 1

Un film franco-italien réalisé par Robert Vernay, adapté du roman éponyme d'Alexandre Dumas, sorti sur les écrans en 1954.
Ce film sera diffusé en deux "époques" : "La Trahison" ce jeudi 22 décembre à 20h35, et la seconde partie "La Vengeance" le jeudi suivant à la même heure.

FTV

Un film d'aventure de Robert Vernay (1954)
Scénario : Georges Neveux et Robert Vernay d’après Alexandre Dumas.

Avec Jean Marais, Lia Amanda, Daniel Ivernel, Jacques Castelot...

Marseille et Paris, de 1814 à 1832, Edmond Dantes (Jean Marais), Lieutenant à bord du “Pharaon", de retour d'Orient, s’est acquitté d’une mission dont son Commandant l’avait chargé avant de mourir.
Il accoste à l'île d'Elbe pour transmettre une lettre à Napoléon.
À la suite de cette imprudence, commise pour respecter la volonté de son prédécesseur, il est victime d'une machination ourdie par le marin Danglars, l'officier Fernand de Morcerf (épris de Mercédès, fiancée de Dantès) et le magistrat Gérard de Villefort (qui craint d'être compromis par les activités ultrabonapartistes de son père le général Noirtier).
Alors qu'il allait se fiancer, il est dénoncé au procureur du roi (Villefort) par un rival pour un crime qu'il n'a pas commis, est arrêté et enfermé au Château d’If où il restera 18 ans.
Son voisin de cellule l’abbé Faria, lui révèle, avant de mourir, l’existence d’un trésor fabuleux dont Dantes prendra possession après son évasion.