Communiqué du 20 mars 2020

Télécharger la version PDF
#InCasa sur France 3 Corse Via Stella

Contre le Coronavirus

France 3 Corse Via Sella fait évoluer son offre des programmes

Corse ViaStella
#InCasa pour être informé, garder le lien, répondre à vos questions. #InCasa pour vous proposer une offre de programmes tournées vers la jeunesse et la culture.

Priorité à l’éducation, à la culture 

Tout en maintenant une grande partie de sa programmation (Sapientoni, Avec ou sans filtre, D’Umani, Mon Grain de Sel… ), Via Stella renforce sa mission d’éducation avec des programmes quotidiens et innovants comme Clin d’œil en partenariat avec la plateforme de France Télévisions Lumni,  A Fabriccucia pour favoriser l’apprentissage de la langue Corse et Med In Arte.

Fabricuccia

L’offre culturelle se tourne davantage vers les spectacles vivants, les concerts et les Opéras notamment le samedi à 20h45 
Le jeudi à 20h45, le cinéma méditerranéen est toujours à l’affiche avec des œuvres inédites sur notre antenne 
Et évidemment, durant toute la journée, vous pouvez vous divertir et apprendre avec l’ensemble de nos documentaires 

Sur les réseaux, on garde le lien 

page FB via stella

Au-delà de nos journaux Corsica Prima à 12h et Corsica Sera à 19h, les journalistes se mobilisent pour vous informer en temps réel sur notre site Internet et notre page Facebook :

  • des articles et des directs sur l'avancée de la situation liée au Coronavirus en Corse,
  • #InCasa pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en ces temps difficiles et vous donner des idées pour vous aider à surmonter le confinement.
  • sans oublier l'épisode quotidien du journal de bord d'une confinée à Ajaccio.

L'équipe de Via Nova, votre magazine de proximité, vous donne également rendez-vous tous les mardis et tous les vendredis, à partir du 24 mars, pour des émissions en direct sur Facebook. 

F3CORSE_RCV