Communiqué du 21 mai 2019

Télécharger la version PDF
Logo rencontres tsp

Nouvelle rencontre téléspectateurs

Agora à Paris au siège de France Télévisions

 France Télévisions

PARIS - LE 04/06/2019 -

Rencontres téléspectateurs

Rencontre à Paris le 04/06/2019 autour de France Télévisions, la télévision de service public et l'offre d'information du groupe

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, Yannick Letranchant, directeur exécutif en charge de l'information et des professionnels de l'information de France Télévisions dialogueront avec le public le 4 juin autour de trois tables rondes respectivement sur la lutte contre les fake news, le journalisme d'investigation et les nouveaux usages en terme de consommation de l'information.

La rencontre sera animée par Jean-Baptiste Marteau.

 

Pour s’inscrire et assister à cette rencontre et/ou poser des questions qui seront relayées lors des tables rondes de la rencontre : www.lesrencontrestelespectateurs.com

Pour les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats : un Facebook Live sera mis en place sur la page de France Télévisions

 

#NotreTélé 

 

***

Depuis 2016 France Télévisions donne régulièrement la parole aux téléspectateurs et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l’identité de cette télévision qui est d’abord la leur.

Après la publication d'un Livre Blanc à l'issue d'une vingtaine de rencontres téléspectateurs entre 2016 et 2017, France Télévisions continue le dialogue avec son public. Le groupe veut encore approfondir les échanges avec ses publics, discuter des évolutions et des réalisations concrètes en cours, en termes de contenus, de chaînes, de production, de diffusion, d’offre digitale, de nouvelles synergies avec d’autres acteurs, pour pousser encore plus loin l’ambition du service public en la matière.


Avec ces rencontres mais aussi avec le Conseil consultatif des programmes, le Club Téléspectateurs, la grande consultation #Matélédemain de 2018, les investigations qualitatives et quantitatives constantes, France Télévisions entend placer le public au coeur de sa stratégie éditoriale.