Communiqué du 09 juillet 2019

Télécharger la version PDF
google assistant

 France Télévisions

France.tv arrive sur l’Assistant Google et tous les appareils compatibles

Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de distribution, destinée à constamment renforcer l’accessibilité de ses contenus à tous les publics et à chacun en particulier.  

A partir du 9 juillet 2019, les programmes de France Télévisions sont accessibles à la voix sur les appareils connectés compatibles avec l'Assistant Google dont le tout dernier de la gamme de Google, le Nest Hub. Les utilisateurs ayant un écran connecté compatible avec la technologie Google Cast pourront aussi profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Les utilisateurs équipés peuvent désormais lancer une chaîne ou un programme, en direct ou en replay via une simple commande vocale grâce à l’Assistant Google. 

Les utilisateurs pourront demander à l’assistant vocal :

« Ok Google, mets France 2 sur France tv » 

« Ok Google, mets plus belle la vie sur France tv » 

« Ok Google, mets Un si grand soleil sur France tv »

« Ok Google, mets C dans l’air sur France tv »

 

Ainsi les utilisateurs auront accès à plus de 500 programmes nouveaux chaque jour en live, en replay ou en streaming : fictions françaises et européennes, documentaires de création, magazines d’investigation, art de vivre ou découverte, les événements et rendez-vous de sports et d’information, divertissements, jeux, animation. Sans oublier l’offre France.tv slash avec des séries fiction et documentaire en streaming destinées aux 18-30 ans (Skam France, Ocean, Sexy Soucis, On est plus des Pigeons...

La plateforme vidéo France.tv performe auprès des publics avec plus de 240 millions de vidéos vues au premier trimestre 2019.

C’est une nouvelle étape du partenariat stratégique avec Google, une association entre l’innovation technologique et la richesse de contenus originaux de la télévision publique.

 

Encarna Marquez, directrice du numérique à France Télévisions : 

« En tant que service public, notre mission est d’accompagner nos utilisateurs sur les nouveaux territoires numériques et d’en explorer les usages. En proposant france.tv sur l’Assistant Google, nous souhaitons offrir à nos publics un accès plus naturel et plus simple, sans avoir à utiliser l’interface d’une télécommande, pour accéder à leurs programmes préférés ».

Le Groupe prévoit, par ailleurs, de lancer l’offre france.tv sur Android TV et Apple TV dès la rentrée avec pour objectif d’en faire un lieu de rendez-vous incontournable sur tous les écrans.

Source : estat Médiamétrie, Orange, Canal, Numéricable * : web, mobile, applications et IPTV.