Communiqué du 05 juillet 2019

Télécharger la version PDF
programmes 6h

 France.tv

Dès 6 heures du matin, retrouvez les programmes de soirée des chaines sur france.tv, la plateforme vidéos de France Télévisions

Depuis 16 septembre, france.tv, la plateforme vidéo de France Télévisions, se positionne comme une offre de destination, offrant une richesse unique de contenus et de thématiques (fictions, documentaires, magazines, animation, sports..) pour intéresser chaque public, à tout moment et sur tous les supports.

A l’écoute des demandes de ses publics, france.tv déploie une nouvelle logique de mise à disposition des contenus adaptés aux nouveaux usages de consommation. 

Ainsi en cette rentrée 2019, les programmes de soirée et les feuilletons sont mis à disposition dès 6 heures du matin, depuis du lundi 16 septembre. 

Ainsi, l’utilisateur peut regarder sur france.tv, à tout moment de la journée, les programmes qui seront diffusés le soir (hors programmes en direct et programmes d’information). *

Une campagne de communication et d’information promeut ce nouveau service auprès du grand public : « Dès 6h du matin sur france.tv, regardez vos programmes du soir »

Après l’affichage des visuels au 16 septembre, ce sont 3 films conçus par Publicis Conseil qui seront diffusés sur les réseaux sociaux et de nombreux sites à partir du 18 septembre et sur les antennes linéaires à partir du 20 septembre. Ces films mettent en scène des personnages qui profitent de cette nouvelle fonctionnalité matinale dans des situations du quotidien.

Découvrez et téléchargez ces visuels et films libres de droit ici

Plus belle la vie

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Secrets d'Histoire
 
france.tv, la plateforme vidéo de France Télévisions, propose plus de 500 contenus par jour, en complément des replay des programmes diffusés sur nos 5 chaînes nationales. L’utilisateur a ainsi accès à de nombreux contenus exclusifs numériques comme les captations de concerts proposés par Francetv Culturebox, les contenus proposés par Francetv Slash à destination 18/30 ans  (SKAM France, Océan, Moonwalk, Sexy Soucis…).

La plateforme performe avec 600 millions de vidéos vues sur le premier semestre 2019. **

france.tv est disponible sur tous les écrans : ordinateur, smartphone, tablettes, boxes IPTV et désormais sur Android TV, Apple TV ainsi que la nouvelle app Apple TV. 

 

*déploiement progressif sur les boxes des opérateurs Internet. 
Source : ** estat Médiamétrie, Orange, Canal, Numéricable : web, mobile, applications et IPTV.