Communiqué du 11 septembre 2018

Télécharger la version PDF
off courts 2018

"Bien ou Bien Productions"

Société lauréate du Prix France Télévisions Jeune Producteur

 France Télévisions

"Bien ou Bien Productions"

lauréat du 5ème Prix France Télévisions du Jeune Producteur

 

Ce mardi 11 septembre, le Prix France Télévisions du Jeune Producteur a été décerné à la société Bien ou Bien Productions dans le cadre du partenariat France Télévisions et de la 19ème édition du Festival Off Courts.

 

Ce prix, doté d’une bourse de 30 000 euros destiné à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum 6 années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville, confirme l’attachement et le soutien de France Télévisions à la filière de la jeune production française indépendante.

 

Il a été décerné par un jury présidé par la réalisatrice, scénariste Sophie Fillières et composé de Colette Gervais (Consultante financière : banque B.E.S.V), Anne Bennet (Directrice générale adjointe de la Fémis), Laurence Lascary (Productrice et Fondatrice de la société DACP : «  de l’autre côté du périph’ ») et François Kraus (Producteur et fondateur des « Films du Kiosque »).

 

« Bien ou Bien Productions », basée à Bordeaux, est une société de production créée en novembre 2011, par le réalisateur Zangro.

 

Ils ont notamment produit les courts-métrages suivants : « Maman(s) » de Maïmouna Doucouré, qui a été multi-récompensé en France et à l’étranger -Toronto 2016, Sundance, César 2017 - (diffusé dans Libre Court sur France 3), « Ramdam » de Zangro, court métrage notamment récompensé au Festival de fiction TV de la Rochelle et au Festival de Luchon  en 2017 (prochainement diffusé dans Histoires Courtes sur France 2)

 

 

 

Pour rappel, les 2 rendez-vous dédiés au Court-Métrage sur les chaînes du groupe

Histoires Courtes sur France 2, Chaque Dimanche soir en troisième partie de soirée.

Libre court sur France 3, Chaque Vendredi soir en troisième partie de soirée.