Communiqué du 07 mai 2019

Télécharger la version PDF
révisions 2019

Dispositif spécial de révisions pour le Brevet des Collèges et le Bac

En mai et juin 2019

 France.tv
A l’occasion du Brevet des Collèges puis du Baccalauréat, France Télévisions se mobilise et lance sur ses antennes une programmation spéciale : 6 soirées documentaires « entrée en matière » à 21h sur France 4, « tout le monde jour avec le Brevet » avec Nagui et Stephane Bern le 28 mai à 21h sur France 2, une dictée en direct en association avec les Ministères de l’éducation nationale et de la culture « Tous prêts pour la dictée ! » en juin sur France 3 et enfin « Quiz ton bac » une application conversationnelle lancée par France Télévisions, avec Google et Amazon, accessible sur les enceintes connectées et sur smartphone, pour réviser le Bac, sans oublier toute l’offre vidéo, gratuite et qualitative proposée par France tv éducation.

Dispositif spécial de révisions

pour le Brevet des Collèges et le Bac

en mai et juin sur France Télévisions

 

 

A l’occasion des épreuves du Brevet des Collèges (27 et 28 juin) puis du Baccalauréat, France Télévisions avec France tv éducation se mobilise et lance sur ses antennes une programmation spéciale :

 

Depuis lundi 29 avril, chaque semaine à 21h France 4 a inauguré un nouveau rendez-vous « entrée en matière », axé sur l’histoire. Marie Drucker présente ainsi les documentaires de référence (Apocalypse 1ère guerre mondiale, Verdun, Staline, l’après Hitler..) et incite à retrouver les formats pédagogiques et extraits décryptés sur le site de France tv éducation.

 

Le mardi 28 mai, à 21h sur France 2, Nagui et Stéphane Bern, entourés de nombreux invités, animeront en direct le grand divertissement « Tout le monde joue avec le Brevet ». Les téléspectateurs pourront, grâce à l’application interactive gratuite « TLMJ » (tablettes et smartphones), répondre aux questions en direct et évaluer leurs connaissances dans les 4 matières du Brevet (Français, Mathématiques, Histoire-Géographie/enseignement moral et civique, Sciences).

http://www.francetvpro.fr/france-2/communiques-de-presse/27207578

 

Evénement sur France 3 le vendredi 7 juin, à partir de 10h15 : pour la première fois, les équipes de France 3 en régions et de France tv éducation s’associent au Ministère de l’Education et de la Jeunesse et au Ministère de la culture, pour proposer un grand direct, présenté par Leïla Kaddour : Tous prêts pour la dictée !. Au cœur d’une classe de 3ème en Bourgogne Franche-Comté, Abd Al Malik, réalisateur et auteur-compositeur-interprète, lira cette grande dictée nationale tirée d’une œuvre de Marcel Pagnol. Une centaine d’autres établissements participeront à l’opération; parmi eux, 3 collèges seront en duplex pendant toute l’émission : Marseille (PACA), Le Nouvion-en-Thiérache (Hauts-de-France) et Saint-Pierre (La Réunion) et à Paris (depuis l’Institut de France, où seront réunis jeunes et personnalités).

 

Les 14 et 15 juin prochains sur France 3, Samuel Etienne proposera 2 numéros « spéciale collèges » Questions pour un champion réunissant 8 candidats de classe de 3ème issus de 4 collèges différents (Villeneuve Saint Germain, Blois, Frangy, Vallauris).

 

France tv éducation innove également en lançant son application conversationnelle Quiz ton bac, avec Google et Amazon, accessible sur les enceintes connectées et les smartphones et enfin sur le site education.france.tv (ordinateur et mobile). Rédigées par des enseignants, les 800 questions portent sur l’histoire, la géographie et la philosophie.

http://www.francetvpro.fr/numerique/communiques-de-presse/27027123

A J- 2 mois des examens, France tv éducation propose de nombreuses vidéos de révisions, toutes matières confondues. A noter la nouvelle saison de « la grande explication » assurée avec INA et qui explique aux lycéens la géopolitique et la stratégie.

 

 

Toute l'offre numérique de France tv éducation 

http://www.francetvpro.fr/index.php/numerique/dossier-de-presse/francetveducation