Les Personnages

Anaïs (nouveau personnage)

13 ans

Maniaque à tendance psychorigide, Anaïs a besoin que les choses soient cadrées, que les règles soient respectées et qu'on ne laisse pas de place à l'improvisation. Son look très sérieux et ses lunettes peuvent lui donner une impression de Clément au féminin mais contrairement à lui, elle ne souhaite ni plaire, ni se lancer dans une carrière politique.

Loisirs : les échecs, le sport et les chants militaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilia Blayer

 

 

Dorian (nouveau personnage)

13 ans

Dorian, dit Do, ose assumer un physique et un caractère particulièrement marqués : des cheveux tour à tour bleus ou rouges, une tenue en rupture avec ses camarades... Flamboyant, androgyne et sarcastique, Dorian se moque de ce qu'on pense de lui et préfère "être détesté pour ce qu'il est qu'aimé pour ce qu'il n'est pas ". Très engagé politiquement, notamment dans les questions sociétales.

Loisirs : le dessin, la création graphique, le journalisme et les comédies musicales.

 

 

 

 

Bastiaan Vann Leeuwen

Noa (nouveau personnage)

13 ans

Il est arrivé en France avec sa famille il y a deux ans. Ses parents et ses trois soeurs attendent tous la régularisation de leur situation et vivent dans une certaine précarité.
Drôle et charismatique, il a acquis une popularité qui dépasse sa classe de 4ème.

Beau gosse, très séducteur, sympathique, il n'a aucun complexe en apparence. Ce qui compte pour lui, c'est ce qu'on pense et ce qu'on dit de lui. Comme souvent, son excès d'assurance traduit une peur chronique de l'abandon, ce qui le pousse à faire des bêtises et à accepter des choses qui ne lui plaisent pas pour rester populaire. Très sportif, champion de basket  qu'il pratique depuis longtemps, Noa voue une passion envers la danse, mais il ne l'assume pas.

Loisirs : le basket et la danse.

 

 

 

 

 

,

 

 

Freddy Sheja

 

 

Zoé (nouveau personnage)

13 ans

Zoé est très (trop ?) souriante : pour elle, tout va toujours bien, elle veut que tout le monde soit heureux. Zoé déteste les injustices ou la cruauté. Elle ne supporte pas que les animaux ou les gens souffrent. Elle ne comprend aucune forme de discrimination et reste ouverte à toutes les idées et à toutes les affinités : si elle tombe amoureuse, c'est d'une personne et non d'un genre. Tête en l'air, excentrique et idéaliste, Zoé est un peu déconnectée de la réalité du monde. On la trouve un peu idiote et un peu "gentille"... D'ailleurs elle ne comprend pas comment "gentil" peut devenir une insulte.

Loisirs : les balades dans la nature, la méditation et le journalisme.

 

Elza Petit-Brunet

 

 

Mathis (nouveau personnage)

13 ans

Il est malin, il a l'habitude de se débrouiller pour obtenir ce qu'il veut, entre petits arrangements et gros mensonges. Mathis est dyslexique, collectionne les mauvais résultats et vient d'un milieu défavorisé. Il vit seul avec sa mère qui fait de nombreux petits boulots, dont des ménages. Il donnerait tout pour elle et il veut la rendre heureuse coûte que coûte, même si, là aussi, il doit s'arranger avec la réalité.

Loisirs : les arts martiaux, une véritable passion.

 

 

Casey Calaber

 

 

Clément

13 ans

Surdoué, Clément a un an d’avance, ce qui ne l’aide pas à s‘intégrer. Véritable geek, considéré comme l’intello de service, il doit subir les quolibets de ses camarades. Un exemple ? Ses lunettes lui ont valu le surnom de « Harry Péteur ».

Loisirs : le codage, l’informatique, les jeux vidéo et les dinosaures.

Grégoire Champion

Efia

13 ans

Efia est attachante, attentionnée et artiste dans l’âme. D’un tempérament calme, elle ne manque pas de tact et sait se montrer diplomate en toutes circonstances ! Il faut dire qu’elle déteste les conflits...

Loisirs : le DIY et la danse.

Julia - Sarah Mbappe Koum

Jade

14 ans

Jade est aussi psychologue que bavarde, elle parle beaucoup avec ses camarades, les interroge sur leur vie et tente de les consoler. Elle en profite également pour dénicher des ragots qu’elle se fait un malin plaisir de colporter.

Loisirs : le maquillage, le journalisme et les potins.

Kadelina Fang

Jules

13 ans

Jules est un garçon persévérant et travailleur. Il travaille beaucoup à l’école, mais surtout sur son logiciel de montage. Son rêve : devenir réalisateur. En attendant, il filme tout ce qu’il peut.

Loisirs : la vidéo et le cinéma.

Guillaume Auvert

Lila

14 ans

Féministe, issue d’un milieu populaire, petite-fille d’immigrés algériens, végétarienne et pacifiste, Lila n’est pas du genre à se laisser faire. Sa cible : les garçons, qu’elle juge globalement trop immatures, les autres filles, qu’elle juge futiles, et l’administration du collège, qu’elle juge dictatoriale.

Loisirs : le journalisme, la politique et le théâtre.

Rita Foudali

Lou

14 ans

Sûre d’elle, Lou est une petite peste qui ne s’intéresse qu’à une seule chose : elle-même. Malgré ce tempérament difficile, elle est très entourée : par les garçons qui la trouvent mignonne et par les filles qui, à travers elle, souhaitent rayonner.

Loisirs : la mode, le maquillage, la danse.

Artémisia Toussaint

Lucas

14 ans

Avec un an de retard, Lucas est plus vieux mais aussi plus grand et plus fort que ses camarades. Il profite de cette avance pour martyriser ceux qui l’entourent. Chef d’une petite bande, il n’hésite pas à voler, voire à racketter. C’est un peu la terreur du lycée. Pourtant, ce caractère dissimule un environnement familial difficile, avec un père agressif qui l’élève seul.

Loisirs : le foot et le skate.

Paul Muguruza

Maxime

14 ans

Maxime est un séducteur né, il sait obtenir ce qu’il veut, que ce soit de la part des profs, de ses parents ou de ses camarades de classe. Bon élève, il pourrait être premier de la classe s’il n’était pas si feignant.

Loisirs : le foot, les jeux vidéo et la guitare.

Gabriel Caballero

Rose

13 ans

Rose est la gentillesse incarnée, toujours prête à venir en aide à ses amis ou même à des inconnus. Complexée par ses rondeurs, elle tente de se faire la plus discrète possible. Elle est du genre à s‘excuser si elle se fait humilier ou insulter.

Loisirs : la chanson, elle a une voix en or.

Juliette Mabillat

Youcef

14 ans

Assez sûr de lui en apparence, Youcef dissimule sa honte de ne pas réussir à décrocher de bonnes notes grâce à l’humour. Très attachant, il sait s’attirer l’affection de ses professeurs malgré ses pitreries.

Loisirs : le foot, le cinéma et le théâtre.

Ryan Daoudi

Laure Culsan
Responsable de projets et d'actions de communication