
Chaque dimanche, Francis Letellier propose 45 minutes avec deux personnalités politiques - interviews, reportages et « Carte blanche » de journalistes spécialistes de la vie politique - pour explorer leurs idées et prendre le temps de la contradiction.
80 ans après la fin de la guerre et la victoire des alliés contre l’Allemagne nazie, les grands équilibres chancellent. Pendant ce temps, à Rome, c’est un pape américain qui, à peine élu, s’inscrit dans un discours de paix. Entre hommage et célébration, les Français se demandent toujours de quoi leur avenir sera fait. Où va-t-on faire les économies demandées par le gouvernement ? Auront-ils leur mot à dire par référendum ? Quelle réponse aux plans de licenciements qui frappent déjà ? Francis Letellier reçoit ce dimanche :
A 11.40 : L’entretien, avec Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement National, député de l'Oise.
A 12.00 : L’invité, avec Patrick Mignola, ministre des Relations avec le Parlement .
Laurence Peuron, journaliste politique à France Inter proposera sa Carte Blanche.
Dimanche en politique, c'est aussi des débats simultanés sur les antennes régionales de France 3, dès 11.10.
Vous aimez la politique de votre région ? Les pointures politiques, les nouveaux venus, tout comme les observateurs, s'expriment forcément sur l’antenne du Dimanche en politique de votre région.
Découvrez le programme de cette semaine.
Toutes les émissions sont à suivre aussi en direct sur france.tv
Magazine politique hebdomadaire
Proposé par
la Rédaction nationale de France Télévisions
Présentation
Francis Letellier
Rédaction en chef
Claire Sébastien
Coordination éditoriale
Céline Gauthier
Réalisation
Tristan Nolin
Production
France Télévisions
"Dimanche en politique"
est sur Twitter
@DimPolitique
@letellier_ftv
#DimPol
« Dimanche en politique »
et toutes les éditions
sont accessibles
en direct et à la demande
sur le site de franceinfo
et son application mobile (iOS & Android)
Disponible sur