Un mois de ski sur France Télévisions

Championnats du monde de ski alpin et nordique
Du 8 février au 7 mars

Du 8 février au 7 mars, France Télévisions se mobilise pour emmener les téléspectateurs sur les pistes des Championnats du monde de ski alpin et de ski nordique. Un dispositif antenne et numérique exceptionnel pour vivre en direct tous les plus grands exploits de cet hiver.


Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021
A suivre en direct sur France 2, France 3, France.tv et l'application francetvsport

Du 8 au 21 février sur France 3, France.tv et l'application francetvsport, dévalez les pentes des Championnats du monde de ski alpin organisés cette année par la station italienne de Cortina d’Ampezzo. Vingt-cinq heures de direct et de spectacle pour vivre en intégralité toutes les épreuves masculines et féminines avec aux commentaires Alexandre Pasteur, Claire Vocquier-Ficot , Alexandre Boyon et nos experts Carole Montillet et Luc Alphand.


Aux côtés des meilleurs skieurs mondiaux, comme le norvégien l'autrichien Matthias Mayer spécialiste des épreuves de vitesse, la slovaque Petra Vlhova actuellement en tête du classement générale de la coupe du monde et l'américaine Mikaela Shiffrin, triple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin revenue à la compétition après presque un an d'arrêt, les Français arriveront en Italie pour allumer du vert et faire le plein de médailles.

Tessa Worley déjà titrée en 2013 et 2017 pourrait de nouveau briller en Slalom géant et Alexis Pinturault, dont l’excellent début de saison fait du skieur de Courchevel l'un des hommes les plus attendus pour ces championnats du monde. Derrière ces deux leaders, les espoirs français sont réels, l'équipe de France masculine compte de grands talents dans toutes les disciplines : Victor Muffat-Jeandet,  Nils Allègre, Clément Noël, Mathieu Faivre, Jean-Baptiste Grange, Johan Clarey, Thibaut Favrot, ou encore Matthieu Bailet. Chez les Françaises, l'équipe en reconstruction depuis plusieurs années est constituée de Tiffany Gauthier, Coralie Frasse Sombet, Joséphine Forni et Nastasia Noens.

En 2019, aux derniers championnats du monde ski alpin à Åre en Suède, l'équipe de France avait remporté 3 médailles : l'or et le bronze pour Alexis Pinturault en Combiné et Slalom Géant et l'argent pour Johan Clarey en Super-G. Elle s'était ainsi classée 5ème au tableau des médailles.

Cortina d'Ampezzo mythique station italienne qui a déjà accueilli deux fois les championnats du monde, les Jeux olympiques d'hiver de 1956 et qui les organisera à nouveau en 2026, en compagnie de Milan, c'est près de 600 athlètes venus de 70 pays qui s’affronteront dans sept disciplines : la Descente, le Slalom géant, le Super-G, le Slalom, le Super-Combiné, le Slalom parallèle et le Slalom parallèle par équipe.

Les 30 et 31 janvier en direct sur France.tv et l'application francetvsport
 

Le Kandahar revient sur « la Verte des Houches » de Chamonix avec deux nouvelles épreuves de Coupe du Monde de Slalom Hommes.

En 2020, sur cette piste légendaire dans le massif du Mont-Blanc, le français Clément Noël actuel 8ème au classement général de la discipline, avait remporté l'épreuve.

Il aura cette année encore une fois fort à faire face aux meilleurs mondiaux de la discipline : Henrik Kristoffersen, Daniel Yule, Marco Schartz ou encore Alexis Pinturault


Samedi 30 janvier
9h30 -
 1ère manche Slalom
12h30 - 2ème manche Slalom
Remise des prix du Slalom dans l'aire d'arrivée
 

Dimanche 31 janvier
9h30 -
 1ère manche Slalom
12h30 - 2ème manche Slalom
Remise des prix du Slalom dans l'aire d'arrivée

Championnats du monde de ski nordique d'Oberstdorf
A suivre en direct sur France.tv et l'application francetvsport

 

Du 25 février au 7 mars, les plus grandes épreuves des championnats du monde de ski nordique commentées par Alexandre Boyon, David Sandona et notre expert Fabrice Guy.

Après 1987 et 2005, la ville d'Oberstdorf en Allemagne accueillera cette compétition qui pour la première fois compte une épreuve de combiné nordique féminin au programme officiel.

Face aux puissantes nations scandinaves, la délégation française qui avait récolté une seule médaille de bronze lors des derniers Mondiaux de Seefeld en Autriche, pourra compter cette année sur Hugo Lapalus, Clément Parisse, Maurice Manificat, double médaillé en 2015 qui vient d'obtenir une deuxième place historique à l'Alpe Cermis ou encore Delphine Claudel qui vient de signer son premier podium en coupe du monde.

calendrier

 

calendrier

 

Vincent Vignon

Vincent Vignon
Responsable des projets et actions de communication
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
Twitter_ftvsport
Twitter_sport1
facebook_ftvsport
Instagram_ftvsport (2018)