L'Artn'acoeur

Lundi 28 décembre à 00:10

 

L'arnaqueur de la pièce, c'est Gilbert, alias Georges Beller. Il a tout pour être heureux : une galerie d'art qu'il tient avec sa soeur Giselle (Véronique Demonge) ; il travaille avec son meilleur ami (Franck Leboeuf) et partage sa vie avec une très jolie femme (Christine Lemler). Son seul problème : l'argent ! Pour ça, il ment à ses proches et dépense sans sompter en jouant le Crésus. Lorsque l'huissier de justice (Michèle Kern) menace de sévir, Gilbert trouve un subterfuge pour débloquer un héritage.  Mais alors qu'il croit être sorti de la galère, le piège se referme sur lui. Il découvre que son joli petit monde n'était que pur mensonge, avidité et illusion. Pire, que son entourage est à la source de sa ruine !  Comme si ce n'était pas suffisant, l'arrivée d'un inconnu (Nicolas Vitiello), attiré par l'arnaque comme une mouche sur un papier collant, va faire basculer la situation dans le chaos...

 

NOTE DU METTEUR EN SCENE :

L’histoire se déroulant dans le lieu original d’une galerie d’art, le decor est blanc simple et épuré, sans fenêtre. Les meubles et accessoires sont blancs, seuls de sublimes sculptures et tableaux d’art moderne sont colorés.. Un bureau blanc est en fond de scène, une méridienne blanche à jardin. Il y a une sortie à cour et une à jardin.

Chaque personnage possède un code couleur vestimentaire précis et évoluera ainsi dans le décor blanc tel un pinceau sur une toile.

Le rythme est soutenu pour tenir en haleine le public et provoquer une cascade de rire durant 1h30.

Nicolas Vittielo

 

La pièce est disponible sur ftv.preview ou sur demande.

Une pièce et  mise en scène : Nicolas Vitiello 

Avec : Georges Beller, Frank Leboeuf, Nicolas Vitiello, Veronique Demonge, Christine Lemler Et Michele Kern

 

Produit par Jara production 

Réalisé par Serge Bonafous

Avec la participation de France Télévisions et France 3 paris Ile-de-France 

Captation à l'espace culturel de Villeneuve-le-Roi

France 3 Paris Île-de-France

Sylviane Lesnard
Chargée de communication
Véronique Borel
Déléguée à la communication
Logo
The website encountered an unexpected error. Please try again later.