La Cuisine des Mousquetaires

France 3 Occitanie prend le pari audacieux de faire renaître l’emblématique émission de cuisine régionale. Si le concept est modernisé grâce à un tout nouveau décor et un nouveau duo d’animateurs, le programme a à cœur de conserver ses valeurs d’origine : un respect pour les produits de proximité, le travail des éleveurs et des agriculteurs, et surtout, des recettes accessibles, faciles à reproduire chez soi.

L’émission, d’une durée de 26 minutes, sera diffusée sur France 3 Occitanie chaque samedi à 11h30, à partir du 7 janvier 2023. Le programme proposera de réaliser une entrée, un plat ou un dessert en trois étapes avec, entre deux séquences, l’intervention d’un ou d’une producteur(trice) de produits de la région. Le tout dans la bonne humeur et l’humour autour d'un duo d’animateurs complémentaire et débridé.

La Cuisine des MousquetairesFabrice Mignot et Caroline Estremo :

un duo explosif

Si Maïté et Micheline ont incarné un binôme irremplaçable qui a contribué à faire de ce programme une émission populaire et inoubliable, Fabrice Mignot et Caroline Estremo forment une équipe pleine de promesses. 

L’un est un chef accompli, virtuose en cuisine (et déjà vu dans notre émission "Vous êtes formidables" et dans la Quotidienne sur France 5), l’autre est humoriste, comédienne, ex-infirmière, et bien sûr, néophyte en la matière (à l'instar du binôme d’origine).

Deux fortes personnalités qui forment un nouveau duo au sein duquel l’alchimie et la complicité s'est déjà installée lors des enregistrements de nos premiers épisodes, au mois d'octobre et novembre. 

La Cuisine des Mousquetaires

Ambiance rétro

Cette Cuisine des Mousquetaires 2.0 prendra vie au sein d’un plateau au décor entièrement repensé. Plus moderne, plus épuré, il sera néanmoins chaleureux et coloré, dans un design rétro, très en vogue actuellement.

Selon les recettes préparées par le chef, le plateau accueillera de temps à autre des pensionnaires animaliers qui participeront à faire vivre le plateau. Aussi, il ne sera pas surprenant de retrouver vache, poules et autres compagnons à poils et à plumes dans les futurs épisodes du programme.

Des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux

La (nouvelle) Cuisine des Mousquetaires bénéficiera d’un univers numérique complet avec notamment la création d'un compte Instagram et d'un groupe Facebook dédié au programme, l'émission étant amenée à être reprise par d’autres régions du réseau France 3.

Tutos recettes, coulisses, best of du tournage…de nombreux contenus humoristiques et culinaires attendent les futurs abonnés.

Fabrice Mignot et Caroline Estremo

Nous leur donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux de France 3 Occitanie et sur le compte Instagram et le groupe Facebook La Cuisine des Mousquetaires

 

Suivre La Cuisine des Mousquetaires et partager avec #LaCuisineDesMousquetaires

Twitter

 
Suivre France 3 Occitanie 
 Facebook  Twitter  Twitter  YouTube

 

Un programme à retrouver à tout moment et gratuitement sur Logo France.tv