DP rentree Header RDV Incarne

Nos rendez-vous incarnés

Des rendez-vous incarnés avec force et bienveillance pour emmener tous nos publics sur les chemins de la découverte, du décryptage, de l'évasion et du divertissement.

4 questions à Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions


Quels sont les nouveaux rendez-vous de la saison 2022-2023 ?
Nous sortons d’une saison au cours de laquelle nos antennes ont révélé toute leur puissance, leur complémentarité et leur capacité à créer du lien avec tous nos publics. Portés par la diversité des personnalités qui les incarnent, nos rendez-vous sont devenus de véritables repères pour les Français, en journée comme en soirée. C’est cette énergie vitale que nous entendons insuffler encore davantage la saison prochaine. Elle constitue le socle de notre différence avec les plateformes internationales.
Dans cette dynamique, nous mettons cette saison la priorité sur le renforcement de nos week-ends, et notamment nos dimanches après-midi. Sur France 2, France 3 et France 5, nous retrouverons de nouveaux talents, une émission média et des valeurs sûres ! Nous avons aussi mis l’accent sur la régionalisation de France 3. Nous renouons enfin avec l’incarnation de nos programmes pour les enfants : bienvenue aux quatre jeunes animateurs du nouveau programme de France 4, Okoo-koo !
Chacun de nos nouveaux formats est pensé au service de notre stratégie qui articule numérique et linéaire. Avec tous ces nouveaux programmes, nous voulons élargir le public aux familles et nous adapter aux nouveaux usages.

Quelles sont les nouveautés en première partie de soirée ?
La saison sera riche en événements, notamment en fiction et en documentaire : nous allons proposer des séries originales qui feront date.
Nous avons largement repensé et renouvelé notre offre de magazines sur toutes nos chaînes. Nous proposerons sur France 3 de nouvelles collections ancrées dans les territoires avec Chemins de traverse et Les ambassadeurs de l’excellence. Nous nous reconnecterons avec le monde sauvage dans Instinct animal sur France 2.
Nous avons aussi renouvelé le divertissement sur France 2, que ce soit avec Jarry ou les nouvelles propositions de Laurent Ruquier et Laurence Boccolini.
Nous avons favorisé de nombreuses créations françaises, mais nous nous sommes aussi inspirés des succès de la BBC, que ce soit avec MasterChef ou encore 100 % logique.

La famille des visages de France Télévisions s’agrandit la saison prochaine. Certaines de vos personnalités vont relever de nouveaux défis. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Cette année est très particulière, car plusieurs présentateurs historiques de nos chaînes ont proposé eux-mêmes de faire évoluer leurs concepts et surtout, pour certains, de passer le relais. Je suis fier que les animateurs du service public soient ainsi capables de transmission. Nous faisons le pari de la continuité, que ce soit le samedi soir sur France 2 avec Léa Salamé ou avec C politique entre Karim Rissouli et Thomas Snégaroff sur France 5. La succession de François Busnel n’était pas une question simple : en échangeant avec lui, nous avons naturellement fait appel à Augustin Trapenard, qui saura garder son empreinte. Enfin, je rêvais de voir revenir Frédéric Lopez sur nos antennes : ce sera chose faite la saison prochaine avec un programme de création originale dont lui seul a le secret !
Depuis plusieurs années, le service public ne cesse de se renouveler : nous pouvons en être fiers !

Pour terminer, un programme coup de cœur ?
C'est un programme pour lequel toutes les équipes de France Télévisions se sont battues : Les rencontres du Papotin. Le Papotin est un journal qui, depuis plus de trente ans, est élaboré par une rédaction composée de personnes atteintes de troubles autistiques. Sur France 2, ces journalistes atypiques intervieweront des personnalités. Premier invité : Gilles Lellouche...

 

Nos nouveaux rendez-vous
 

F2
 

 

Un dimanche à la campagne

Quelque part loin du tumulte, dans une maison de campagne, Frédéric Lopez reçoit trois personnalités le temps d’un week-end. Un moment hors du temps, inspiré de La parenthèse inattendue, pour se rencontrer et pour parler d’amour, d’amitié, de la vie. Dans une maison ouverte à l’inattendu et aux visites surprises, entre émotion et fous rires, chacun dévoile le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre.

• Présentation Frédéric Lopez • Production Adénium.

 

Rendez-vous chez Jarry (titre provisoire)

Rendez-vous chez Jarry tous les dimanches après-midi !
Chaque semaine, il testera les astuces et les contenus qui ont passionné les réseaux sociaux, avec à la clé des idées étonnantes, utiles et originales : bricolage et déco, cuisine, mode et beauté, tous les thèmes seront permis !
Une multitude de bonnes idées pour attaquer la semaine à venir du bon pied !

• Présentation Jarry • Production Hubert Prod, A Prime Group et Youpi & Co.

 

On ne peut plus rien dire (titre provisoire)

C’est le nouveau talk-show du samedi soir de France 2 !
Un talk-show de société et de divertissement, spectaculaire, drôle et festif, présenté par Léa Salamé
Entourée d’électrons libres, Léa Salamé racontera et interrogera une société traversée par de profondes transformations, de grandes fractures et des débats idéologiques majeurs, marquée aussi par une jeunesse en mutation, de nouveaux modes de vie et… une créativité débordante !
Sur un plateau en forme d’arène, Léa Salamé recevra les monstres sacrés de la culture, les personnalités qui font l’actualité sociétale, politique ou médiatique, et celles qui ont marqué leur époque ou l’histoire, dans le cinéma, la scène, la musique, la littérature, les médias, le sport, la société.
Une arène où vont se rencontrer, échanger et débattre artistes, polémistes, intellectuels, politiques, grands sportifs, personnalités de pouvoir, héros du quotidien et témoins de l’actualité, mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs.
Autour de Léa, le téléspectateur retrouvera des personnalités étonnantes, fortes, drôles et incisives, à la liberté de ton totale, et qui seront autant de rendez-vous addictifs chaque semaine !

• Présentation Léa Salamé • Production Winter Prod.

 

Les rencontres du Papotin

Une personnalité singulière est interviewée par les journalistes atypiques du Papotin, un journal qui, depuis plus de trente ans, est écrit et édité par une rédaction composée de personnes atteintes de troubles autistiques.
Les rencontres du Papotin font naître des émotions et des moments bouleversants, où l’on passe du rire aux larmes, où les personnalités interviewées se retrouvent face à des questions étonnantes de sincérité, souvent très personnelles, audacieuses et toujours inattendues. De ces échanges naissent des moments de grâce : confrontés à ce regard particulier que les journalistes du Papotin portent sur eux, débarrassé de tous les codes habituels de l’interview, les invités se révèlent comme jamais.  
Le Papotin a été créé à l’hôpital de jour d’Antony, il compte aujourd’hui 53 journalistes issus de plusieurs institutions et centres médico-sociaux d’Île-de-France. Des dizaines de personnalités, de Jean-Jacques Goldman à Jacques Chirac, de Barbara à Valérie Lemercier, de Vincent Cassel à Carla Bruni, s’étaient prêtées à cette interview hors norme. 

Premier invité : le comédien Gilles Lellouche

• 8 x 40 min • Production Quad Productions+Ten et Kiosco.tv.



F3

Les potagers de Julie 

En journée le week-end.
Julie Andrieu, grâce à des Français passionnés, part à la découverte des potagers les plus originaux et innovants de nos régions. Ils nous apprendront à planter, semer, récolter les légumes les plus étonnants.

10 x 52 min • Présentation Julie Andrieu • Production Troisième Œil Productions.

 

Vivement dimanche

Michel Drucker s'installe sur France 3 tous les dimanches à 13.30 ! Cette nouvelle version de Vivement dimanche reste fidèle à son concept célèbre et populaire. Ce rendez-vous incontournable du dimanche met en lumière les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain : chanteurs, acteurs, humoristes... Le mythique canapé rouge accueille en exclusivité les comédiens qui font le succès éclatant des fictions de France Télévisions. Michel Drucker continue de révéler celles et ceux qui vont nous faire rire demain et accueille des artistes issus de toutes les régions  de France.

• Présentation Michel Drucker • Production DMD Productions.

 

Duels en familles
Le match des régions

Dans un décor d’appartement géant, deux familles de quatre membres viennent, dans ce nouveau jeu, défendre les couleurs de leur région, en s’affrontant chaque jour de la semaine, au cours de trois duels et une finale. Au programme : duels en images, duels en régions, duels de mots, duels en musique, duels en culture et duels surprises, pour tenter de devenir la famille et la région gagnante de la semaine, avec une cagnotte pouvant grimper jusqu’à 13 000 €.

• Présentation Cyril Féraud • Réalisation Ben Cap • Production Cyril Prod et A Prime Groupe.



F4

 

 

Okoo-koo

Okoo-koo, la nouvelle émission d’accueil et de divertissement avec une pointe de pédagogie, portée par une bande de 4 jeunes animateurs : Manon, Bouba, Julia et Sam. Nouveau rendez-vous inspirant et véritable repère ouvert à tous les enfants dès 6-7 ans à découvrir dès le mercredi 31 août sur l’appli Okoo et sur France 4.

Dossier complet des actualités de la jeunesse en cette rentrée en cliquant ici

 

F5 

C médiatique 

Un nouveau magazine consacré aux médias et présenté par Mélanie Taravant – qui continue de présenter Le monde en face – verra le jour à la rentrée sur France 5.
Décryptage de l’actualité, portrait de la personnalité de la semaine, reportages en coulisses, analyses sur la communication politique, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire recevra chaque semaine en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.

 52 min • Présentation Mélanie Taravant • Production Jara Production.

 

J'étais à ça

C à vous accueille à la rentrée un nouveau rendez-vous : J’étais à ça, une fiction courte de 2 min 30 dont l’héroïne, Zoé, nous ressemble et traverse avec humour les péripéties de la vie. Interprétée par la comédienne Zoé Bruneau, elle relate au quotidien les mésaventures d’une maman libre et de son temps, qui rêve de s’accomplir et de réussir sa vie, malgré quelques petits… ratés ! Volontaire et pleine d’énergie, Zoé affronte avec optimisme les vicissitudes de la vie et ne baisse jamais les bras, puisque à chaque « elle était à ça » d’y arriver ! Autour de Zoé, des personnages récurrents – sa meilleure copine, à qui elle peut confier ses soucis, son frère (trop parfait) et, dans le rôle de la mère (indigne), Claire Nadeau, qui est aussi sa vraie maman dans la vie !

• 2 min 30 • Production Troisième Œil Productions & Imagissime (groupe Mediawan) et Trésor Production.

 

L'invité de C dans l'air 

C dans l’air sera rallongé à la rentrée avec un grand entretien, « L’invité de C dans l’air » : chaque jour, à 17.30, Caroline Roux recevra un invité en lien avec l’actualité.

Caroline Roux et les équipes de C dans l’air proposeront aussi plusieurs soirées en prime time sur France 5 au cours de l’année : des spéciales sous forme de grand débat sur l’actualité et des formats documentaires de 90 min avec des interviews menées par Caroline Roux – premier numéro à la rentrée consacré aux cyber-attaques, alors que la guerre en Ukraine fait rage.

• Présentation Caroline Roux • Production Maximal Productions.

 

Nos visages

© Ingrid Mareski

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Guillaume Gaffiot / Bestimag

© Darius Salimi / FTV / CYRILPROD

© Corentin Fohlen / FTV

© Gilles Gustine / FTV

© Stéphane Grangier / FTV


Nos nouveautés en 1re partie de soirée

F2
MasterChef

MasterChef, le plus célèbre concours de cuisine amateur dans le monde, fera prochainement son arrivée sur France 2, orchestré par Agathe Lecaron et sous la houlette d’un jury d’exception, avec les chefs Yves CamdebordeThierry Marx et Georgiana Viou.
Entre partage, convivialité et transmission, les trois jurés de MasterChef accompagnent 18 cuisiniers amateurs talentueux dans leur apprentissage, à travers de nombreuses épreuves qui s’annoncent riches en rebondissements.
Créé par la BBC et aujourd’hui présent dans 65 pays avec plus d’un milliard de téléspectateurs, MasterChef est le seul grand programme culinaire qui voit s’affronter des cuisiniers amateurs. L'évolution de cette célèbre marque en 2022 valorise les terroirs, avec, au menu, une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l’environnement.
La transmission, le plaisir et la gourmandise guident les chefs, unis par cette passion commune pour élire le « Meilleur cuisinier amateur de France ».

• Présentation Agathe Lecaron • Réalisation Sébastien Pestel • Production Endemol.

 

Tout nous fait chanter (titre provisoire)

Laurent Ruquier, toujours à la tête du magazine Les enfants de la télé le dimanche en fin d’après-midi, fait son grand retour en première partie de soirée le samedi sur France 2 avec Tout nous fait chanter. Entouré d’humoristes, d’imitateurs,  d’invités et d’un orchestre qui joue en live, il revisite l’actualité écoulée sous forme de chansons humoristiques, parodiques ou d’imitations. Ses invités, dont le chant n’est pas la discipline première, viennent pousser la chansonnette. Au programme, de nombreuses parodies en lien avec l’actualité du moment.

• Présentation Laurent Ruquier  Production ADLTV et  Ruqspectacles.

 

Aujourd'hui comme hier 

Du débat, de l’actu, des artistes et surtout des images d’hier qui mettent en lumière des événements d’aujourd'hui !
Au cours de chaque numéro, Laurent Ruquier revient sur 6 grands thèmes, entouré d’invités, des artistes, des politiques, des femmes et des hommes des médias, ou encore des sportifs… concernés par les sujets et les thèmes abordés

•  Présentation Laurent Ruquier • Production Ruqspectacles – Adltv - Ardimages.

 

100 % logique
La réponse est sous vos yeux

Cyril Féraud sera à la tête d’un nouveau rendez-vous en première partie de soirée, 100 % logique, la réponse est sous vos yeux, ce jeu événement auquel toute la famille peut jouer ! Le premier quiz qui ne teste pas la culture générale et les connaissances, mais la logique, le sens de l’observation et le bon sens. Quels que soient son âge, son niveau d’études ou de connaissances, tout le monde peut participer car la réponse est « sous vos yeux », mais encore faut-il la voir ! 100 candidats s’affrontent pour tenter d’aller le plus loin possible dans le jeu et décrocher la cagnotte qui peut grimper jusqu’à 100 000 €.

• Présentation Cyril Féraud • Production BBC studios France.

 

Sketch Story

Laurence Boccolini sera à la tête d'un nouveau divertissement d’humour inédit, Sketch Story. Les plus grandes stars réinterprètent des sketchs cultes, sous la forme de courtes fictions.

• Présentation Laurence Boccolini • Production Carson Prod.

 

Instinct animal 

« Va prendre tes leçons de la nature, c’est là qu’est notre futur » - Léonard de Vinci 

Retrouver sa part animal, c’est comprendre le monde du vivant. Au fil du temps, nous nous sommes éloignés du monde sauvage, végétal et animal. Ce nouveau magazine invite le téléspectateur à tirer les enseignements de la nature et des animaux, afin de nous réapprendre à cohabiter en harmonie avec notre écosystème. En compagnie de Perrine Crosmary, guide de safari spécialiste de l'immersion en milieu sauvage, de Diego Buñuel et d’un invité, à travers l’observation des animaux sauvages, nous allons nous interroger sur les similitudes qui existent avec notre propre mode de fonctionnement humain et montrer à quel point les derniers grands sanctuaires sont précieux, fragiles et essentiels pour nous et les générations futures.
Plus qu’un périple, un véritable retour aux sources de la nature.
Première destination, la vallée du Rift en compagnie de la comédienne Julie de Bona.

• 110 min • Présentation Diego Buñuel avec Perrine Crosmary • Production Martange Production.
 

F3

Chemins de traverse 

Une émission pour découvrir une personnalité en partageant avec elle une randonnée de plusieurs jours dans les plus belles régions de France. Agathe Lecaron nous fait vivre un voyage semé de rencontres, d’émotions et de surprises, en compagnie des amis et des proches de son invité(e). Un chemin pour s’émerveiller, se raconter, se livrer et revivre les plus belles pages du roman de sa vie.
Un chemin unique, au fil duquel nous découvrirons aussi les richesses de nos espaces naturels encore préservés et de notre patrimoine historique.
Plusieurs numéros à venir, dont une balade en Bretagne avec Nolwenn Leroy.

• 110 min • Présentation Agathe Lecaron • Production Martange Production.

 

Ma vie d'excellence

Artisan, chef étoilé, ferronnier, ébéniste, boulanger d’exception, maître verrier, créateur de bijoux, etc. Ils font rayonner la France dans le monde grâce à leur savoir-faire unique. Ce sont les « ambassadeurs de l’excellence française ». Chaque émission s’intéressera à une région.
Pour ces 4 premiers numéros : la Bretagne, la Bourgogne, l’Alsace et la Nouvelle-Aquitaine.

 4 x 110 min • Présentation Thomas Isle  Production Jara Productions.

 

Nos visages

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© FTV

© Delphine Ghosarossian

© Eric Vernazobres / FTV

© Nathalie Guyon / FTV


Passage de témoin

 

F5 

La grande librairie 

Quatorze ans après avoir lancé et porté, avec talent et passion, le magazine littéraire de France 5, François Busnel passe le flambeau de sa présentation à Augustin Trapenard. Fort de son expérience et avec la même envie, il continuera à produire cette émission phare, jalonnée de rencontres inoubliables au fil des 500 numéros qui ont accueilli plus de 2 000 auteurs, de présenter La p’tite librairie et Si on lisait à voix haute, et réalisera des documentaires sur des écrivains. Pour La grande librairie, l’aventure continue donc au service des auteurs et du livre avec la même ambition : s’adresser et intéresser le public le plus large. 

• Présentation Augustin Trapenard • Production Rosebud Productions.  

 

C politique / C politique la suite

Tous les dimanches en direct à partir de 18.35.
Thomas Snégaroff entouré de chroniqueurs racontent et analysent le monde qui nous entoure. En plateau, intellectuels, citoyens et acteurs de l’actualité interrogent notre époque et les transformations de notre société.

• 70 min + 60 min • Présentation Thomas Snégaroff • Production Together Media.

 

Thalassa, aventure extrême

Thalassa revient en prime-time sur France 5. Toujours consacré à la mer, mais sous le signe de l’aventure. Diego Buñuel ira à la rencontre des peuples qui vivent de la mer dans les zones les plus extrêmes de la planète.

8 x 52 min • Présentation Diego Buñuel • Production France Télévisions.

 

Nos visages

© Gilles Gustine / FTV

© Delphine Ghosarossian


Environnement, découverte et voyage dans le temps

 

Des rendez-vous incarnés avec force et bienveillance pour emmener tous nos publics sur les chemins de la découverte, du décryptage, de l'évasion et du divertissement.

 

F2

Rendez-vous en terre inconnue - Jarry

Pour ce nouvel opus, c’est Jarry qui a accepté de se jeter dans le vide les yeux bandés au bras de Raphaël de Casabianca. Il s’est envolé pour une destination mythique qui fait rêver les explorateurs depuis toujours : le Groenland. À 1 300 kilomètres du pôle Nord, dans le village autochtone le plus septentrional de la planète, il a rencontré des familles du peuple Inughuit. Des communautés autrefois nomades, dont certaines continuent de perpétuer les traditions ancestrales.

• 110 min • Présentation Raphaël de Casabianca • Production Adenium TV France • Coproduction ​​​​​​​France Télévisions.

 

Laissez-vous guider

Les mystères du Paris de la Belle Époque
Stéphane Bern et Lorànt Deutsch nous embarquent dans l'une des périodes les plus foisonnantes, heureuses et festives de notre histoire : la Belle Époque ! Entre 1870 et 1914, Paris devient la fameuse Ville Lumière qui guide le monde entier sur le terrain de la modernité. Ce numéro vous plongera dans le tourbillon de cette époque synonyme de progrès.

• 116 min • Auteure Valérie Amarou •  Réalisation Pierre Leix-Cote et Julien Faustino • Production Morgane et Prod et Compagnie.

La France de la Renaissance
Un passionnant voyage au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’histoire de France, la Renaissance, Véritable explosion culturelle venue d’Italie, la Renaissance permet à la France de découvrir Léonard de Vinci et de se doter de magnifiques châteaux. Du Val de Loire à Paris, nos deux guides vont remonter le temps, à la découverte de lieux aujourd’hui disparus.

• 120 min • Auteure Envelle Méar • Réalisation Julien Faustino • Production Morgane et Prod et Compagnie.

 

Les temps changent

Les temps changent est un plongeon au cœur de la société et de son histoire. Un voyage de cinquante ans dans la vie des Français. Une histoire de la société française racontée à travers le prisme de l’intime : couple, famille, sexualité, genre…
Prochain numéro : « Sexe, couple et amour : 50 ans de révolution » explorera les grands bouleversements autour de la vie de couple, mariage ou union libre.
Un documentaire de 110 min suivi d’un débat en plateau avec de nombreux invités, témoins et experts.

• Présentation Faustine Bollaert • Production Réservoir Prod

 

F3

Faut pas rêver

L'émission s'attaquera à « L'ivresse des sommets » et sera consacrée aux passionnés des hauteurs.

• 110 min • Présentation en alternance Philippe Gougler et Carolina De Salvo • Production France Télévisions et Faut pas rêver.

 

Le monde de Jamy

Le monde de Jamy revient à la rentrée avec deux numéros, l’un consacré aux derniers secrets de notre cerveau et l’autre à la grande aventure du goût, avec encore plus de décryptages en 3D avec Jamy Gourmaud et d’expériences menées sur le terrain par Églantine Éméyé.

• 112 min • Présentation Jamy Gourmaud •  Production Gaël Leiblang et François Ducroux / Elephant Doc et France TV Studio.
 

 

Secrets d'Histoire 

Parmi les personnages de notre histoire auxquels Stéphane Bern s'intéressera, on trouve une inconnue mondialement célèbre : Diana. Sans être chef d’État, femme politique, artiste ou écrivain, elle aura marqué notre histoire contemporaine. Stéphane Bern lève le voile sur la véritable Diana Spencer, devenue « Lady Di » pour le meilleur et pour le pire...

• Présentation Stéphane Bern • Production Société Européenne de Production.


 

Des racines et des ailes

Le magazine, présenté par Carole Gaesler, reviendra à la rentrée avec un numéro exceptionnel consacré à l’Égypte ancienne.

• Présentation Carole Gaessler • Production Troisième Œil Productions • Avec la participation de France Télévisions.
 

F5

Sur le front

Hugo Clément nous emmène au plus près des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète.

• 10 x 52 min • Présentation Hugo Clément • Production Winter Production.

 

Vert de rage

Martin Boudot et son réseau de scientifiques, en assistant des associations locales, documentent et enquêtent sur le terrain, en France comme à l’étranger, sur les pollutions qui menacent les populations.

• 3 x 52 min • Réalisation Martin Boudot • Production Premières Lignes.

 

Nos visages

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Christophe Lartige / FTV

© Christophe Lartige / FTV

© Stephane Grangier / FTV

© Jean-Philippe Baltel / FTV

© Romain Rigal / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

NOWU, le nouveau média positif sur l’écologie de France Télévisions

Lancé à l’automne 2021 par France Télévisions, NOWU est le nouveau média sur l’écologie pour les jeunes. Sur NOWU on parle du changement climatique et de la biodiversité ; le média en ligne donne des arguments pour se questionner, prendre part au débat et se bouger.

Média positif, NOWU aborde des sujets sérieux avec un ton déculpabilisant, propose des solutions et adore les quiz !

Média collaboratif, NOWU s'associe également à de nombreux partenaires comme l'ADEME, Météo France ou encore des organisations environnementales ou étudiantes pour écrire ses articles.

 

NOWU

 

Autant de sujets abordés sur NOWU et à découvrir sur le site nowuproject.eu et sur les comptes Instagram et TikTok (@nowu_fr).

 

Le temps du divertissement, de la détente et  de la surprise 

Les divertissements et jeux de France Télévisions continuent d’oser, d’innover, de réunir nos publics avec des rendez-vous pour tous ! Une saison placée sous le signe des événements, de l’humour, de la musique et des jeux. Marques installées et nouvelles émissions, les divertissements et jeux seront riches en création !

 

F2
Les grands événements sont sur France Télévisions, et la musique plus puissante et diverse que jamais, avec près de 600 heures de programmes. De Basique à l’Eurovision, de Prodiges au Sidaction, de La fête de la chanson à l’orientale à La fête de la chanson française, les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous. La soirée spéciale Renaud a réuni plus de 3,1 millions de téléspectateurs avec 15 % de PdA, La soirée du 31 décembre a été célébrée par 4 millions de téléspectateurs pour 26,4 %  de PdA, Les Victoires de la musique ont été suivies par 2,6 millions de téléspectateurs pour 16 % de PdA, La Fête de la musique par plus de 2 millions et près de 15 % de PdA.

 

Eurovision

L’aventure Eurovision continue de se déployer avec succès sur nos antennes ! L’Eurovision Junior revient en décembre. Après la victoire de Valentina en 2020, la France a organisé l’an dernier l'événement qui a permis à Enzo de se hisser à la troisième place devant plus de 30 millions de téléspectateurs. Qui représentera la France cette année en Arménie ? Réponse dans quelques semaines !

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! sera de retour pour élire le futur représentant de la France à l’Eurovision 2023 !

• Production France TV Studio.

 

La grande saga de France Télévisions

La grande saga revient à la rentrée, avec un numéro spécial consacré aux 30 ans de France Télévisions.
Leïla Kaddour et Laurent Ruquier revisitent les grands chapitres de 30 années de service public : des directs qui accompagnent les bouleversements du monde aux émissions iconiques sur la musique, le sport ou la culture, de celles qui ont fait émerger de nouveaux talents ou naître le débat aux rendez-vous incontournables de la science ou de l’investigation, le téléspectateur revit les moments les plus intenses de cette période culte d’une télévision créative et inventive, au service de tous les publics.

• 110 min • Présentation Leïla Kaddour et Laurent Ruquier • Production Kiosco.

 

Le quiz des champions

Après le succès des deux premiers numéros réunissant 3 millions de téléspectateurs pour 16 % de PdA, Cyril Féraud revient avec Le quiz des champions, la grande compétition qui rassemble dix des plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa placeLes 12 coups de midi, SlamQuestions pour un champion et Tout le monde a son mot à dire. Ils s’affrontent pour devenir « le champion des champions » et remporter 20 000 € au profit d’une association.

• Animation Cyril Féraud • Production Enibas et Cyrilprod.

 

Le Big Show

En arrivant sur France Télévisions avec Le Big Show, Jarry a montré que tout peut arriver ! Depuis le Théâtre Marigny, Jarry ne se donne aucune limite et en fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs ! Avec humour et bienveillance, il met en lumière le public qui devient le héros du programme. Surprises, caméras cachées, retrouvailles émouvantes, jeux, cadeaux de rêve, happenings inattendus, karaoké : personne dans la salle n'est à l'abri des surprises et des pièges du divertissement Le Big Show !

• Animation Jarry • Production Hubert ProdA Prime Group et Youpi & Co.

 

La fine équipe

Après son très bon lancement avec 2,4 millions de téléspectateurs et 13,7 % de PdA, La fine équipe, orchestrée par Pierre Palmade, revient sur France 2. Une soirée mythique placée sous le signe de l’humour, de la comédie et de la musique, où une pléiade d’artistes se réunissent autour de Pierre Palmade pour chanter, faire des sketchs, s’amuser, rire et surprendre.

• Production 13-34 Productions et Carson Prod.

 

Sans oublier les Masters de N’oubliez pas les parolesTaratata 100 % live avec NaguiLe club des invincibles avec Olivier Minne...

 

F3

Hôtel du temps

Après avoir interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde…
Mais pourquoi avoir choisi Coluche pour mon retour à l’Hôtel du temps ? Parce qu’il a tout simplement explosé la société française ! Je veux retrouver le môme de Montrouge qui refuse de vivre comme les pauvres et qui s’en sort en inventant le café-théâtre… le clown en colère qui tire au bazooka sur l’État… l’acteur bouleversant en pantin défoncé… le mec qui invente les Restos du Cœur pour finir en saint Coluche contre un putain de camion… Coluche, qui a réussi tout ce qu’il a fait. Sauf sa mort.

• Concept Scénario Coproduction Ardimages • Réalisation Serge Kalfon • Production Troisième Œil Productions.

 

Tous à La Réunion 

Dans le cadre de la nouvelle opération Cœur Outre-mer, et après Tous en Martinique l’an dernier, cap sur un nouveau voyage sous les tropiques, cette fois au cœur de l’océan Indien pour Tous à La Réunion. Les artistes se posent sur les terres authentiques, inspirantes et sauvages de l’île Bourbon et découvrent un décor naturel époustouflant. Ils y proposent un show et des duos inédits, avec la mise en lumière de magnifiques talents ultramarins.

• Production Electron Libre

 

France Télévisions va poursuivre et amplifier son offre de divertissements culturels et régionaux en première partie de soirée avec des créations telles que Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? avec Cyril Féraud (2,3 millions de téléspectateurs pour 12,4 % de PdA pour la dernière édition).

 

Sans oublier La boîte à secrets avec Faustine Bollaert ou les 300 Chœurs...

 

Nos visages

© Nathalie Guyon / FTV

© Julien Knaub / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Marie Etchegoyen / FTV

© Stéphane Grangier / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Laurent VU / ALP / FTV

© Christophe Lartige / FTV

© Christophe Lartige / FTV


Au cœur du quotidien

 

Et parce que notre quotidien est nourri et rythmé par de multiples curiosités, questionnements, aspirations, retrouvons, à la rentrée, les nouvelles saisons de magazines qui captent avec talent l'air du temps et la longue liste de nos envies. Télématin, outremer.lemag, Ça commence aujourd’huiMétéo à la carte, Affaire conclue, Culturebox l'émission, C dans l'air, C à vous, C ce soirLe magazine de la santé, tout comme les rendez-vous du week-end Silence, ça pousse !, Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait, Cuisine ouverte… et les émissions en soirée telles que Prenez soin de vous, Enquête de santé, Science grand format, Passage des arts, Dans les yeux d’Olivier

 

Côté jeux, la nouvelle dynamique éditoriale impulsée aux matinées de France 2 a séduit le public, avec le lancement en septembre 2021 de Chacun son tour confié à Bruno Guillon et l’arrivée de Laurence Boccolini aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place. 

50 ans déjà ! L'occasion pour Des chiffres et des lettres d'enrichir l’offre des jeux du week-end, avec une nouvelle exposition les samedis et dimanches.

Nos émissions cultes continuent d'occuper une place de choix sur France 2 et sur France 3, avec des marques phares comme N’oubliez pas les parolesTout le monde a son mot à direSlamQuestions pour un champion ou le divertissement Samedi d'en rire

 

Nos visages

© Patrick Foulque / FTV

© François Roelants / FTV

© Gilles Gustine / FTV

© Stéphane Grangier / FTV

© Patrick Fouque / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Delphine Ghosarossian / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© François Roelants / FTV

© Laurent Julliand

© Gilles Gustine / FTV

© Joffrey Philippe-Anselmo

© Gilles Gustine / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview