© Jean-Christophe L'Espagnol

Le tour de l'île de Claudio Arthur

Jeudi 2 juin 2022 à 20.30

Pour briller dans le sport, deux ingrédients sont indispensables : le talent et l’entraînement.

Notre invité cumule les deux !

En 1994, à tout juste 26 ans… l’athlète passe la ligne d’arrivée des 25 km de Miquelon en 1 heure 22 minutes et 41 secondes !! Un record que Claudio Arthur conservera pendant près de 24 ans !

Sa tchatche facile, son sourire enjôleur et sa passion pour le sport l’emmène sur les terrains de football… c’est là qu’il fait ses premiers pas en tant qu’animateur sportif !

Micro à la main, celui que l’on appelle « l’enfant du pays »  fait ses premiers reportages et devient rapidement une figure incontournable du petit écran.

Bienveillant, rigoureux, attentif, empathique, volontaire… c'est autant de qualités humaines que décrivent ses amis, ses collègues et sa famille !

Sportif invétéré, journaliste « apprécié de tous »… Mais qui se cache derrière le personnage public ? Dans une ambiance cosy, Alexandra Hernandez s’entretient avec Claudio Arthur !

Le portrait de la semaine n'est autre que celui du père de Claudio, André Arthur (1931-2001), charpentier-menuisier connu dans l'archipel pour la construction d'escaliers, buffets et de tambours traditionnels.

Et puis, l'art et la philatélie s'invitent sur le plateau avec Patrick Dérible et Jean-Jacques Tillard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 © SPM la 1ère - Juin 2022

Claudio Arthur

Alexandra Hernandez

Jean-Jacques Tillard, Patrick Dérible, Claudio Arthur et Alexandra Hernandez