Patrizia Poli
Concert

"Caminendu" de Patrizia Poli

Réalisé par Serge Bonavita
Musique, concert, live - Samedi 12 novembre à 21h25 - Sur France 3 Corse ViaStella

Ce spectacle est né d'une amitié et d'une admiration réciproque entre Bernard Lavilliers et Patrizia Poli. Le chanteur a donné le "la" à l'artiste insulaire en lui proposant de la mettre en scène, une invitation à laquelle Patrizia a répondu sans hésitation. S'en est suivi une collaboration qui aboutit à "Caminendu", un parcours poétique, une invitation au voyage d'une langue à l'autre.

Autour des titres inédits en langue corse composés par Patrizia Poli, le public sera transporté par des chansons de Bernard Lavilliers, extraites de son répertoire ou crées pour l'occasion. Mais le voyage musical ne s'arrête pas là puisque Bernard Lavilliers a également fait appel à Teofilo Chantre, l'un des principaux auteurs-compositeurs de Cesaria Evoria.
Français, corse, cap verdien et espagnol, autant de langues et d'univers qui se croisent et nous transportent en musique au-delà des frontières.
 

Spectacle capté au Théâtre Municipal de Bastia en avril 2015
Interprète : Patrizia Poli.
Mise en scène : Bernard Lavilliers.
Musiciens : Freddy Olmeta (guitare), Christophe Mac Daniel (piano) et Ange Torre (basse).

Bernard Lavilliers et Patrizia Poli

Elle est surtout connue pour être une artiste phare du riacquistu, le renouveau culturel corse, Patrizia Poli a fondé plusieurs formations, dont le groupe "Les Nouvelles Polyphonies Corses". Si elle a su trouver un style musical propre, elle aime explorer d'autres facettes de son talent artistique, en trio avec le groupe Soledonna, ou en duo avec Nilda Fernandez. Aujourd’hui c’est avec Bernard Lavilliers qu’elle tente une nouvelle expérience musicale.
 

Cartouche

 


 

 

Extrait du concert au Théâtre de Bastia

Iframe