Programmation spéciale 1er janvier

Samedi 1er janvier en télé

Guyane la 1ère démarre cette nouvelle année avec du rythme et des couleurs, découvrez la danse des tambours, la série Caribbean Girl NYC et le concert de la chanteuse guyanaise Saïna Manotte. 

15H00 La danse des tambours

Le rythme, c'est le cœur de la vie, sa pulsation. Par le cœur qui bat, il donne l'oxygène et cadence le mouvement, la danse. Ce chemin est le même pour tout ce qui existe.
Célébrer le rythme, c'est donc rendre hommage à la vie. Car la percussion est la forme la plus humaine, la musique la plus accessible et la plus universelle. La danse des tambours est un programme qui met en premier plan ce rythme.

17H00 Caribbean Girl NYC: Une guadeloupéenne à New-York

Dans Caribbean Girl NYC, une jeune Guadeloupéenne se rend dans la Grosse Pomme pour poursuivre ses rêves de cinéma avec des hauts et pas mal de bas aussi. C’est une série qui va parler à beaucoup. Si l’on sait bien que beaucoup de jeunes antillais de Guadeloupe et de la Martinique quittent leur île pour la métropole, on aurait presque oublié ceux qui choisissent de tenter leur chance sur le continent américain ! Géographiquement plus proches, les Etats-Unis représentent un eldorado mais avec son lot de contraintes, notamment administratives. Et c’est précisément cette thématique qu’aborde Caribbean Girl NYC.

17H30 Concert de Saïna Manotte

Préparez-vous à vivre une soirée unique avec Saïna Manotte, artiste à la voix délicate et à l’énergie débordante ! A l’occasion de la sortie de son premier album Ki Moun Mo SaSaïna Manotte s’est produite avec ses musiciens et choristes les 11 et 12 décembre 2020, sur la scène de l’Encre à Cayenne en Guyane. Ki Moun Mo Sa est une balade entre rythmes caribéens, musique traditionnelle créole, influences africaines et sud-américaines.