Programmation spéciale 25 décembre

Pour le 25 décembre, Guyane la 1ère vous propose une programmation spéciale avec un film guyanais Amour Kréyol du réalisateur Thaïzen et une comédie musicale Gospel sur la colline.

15h Amour Kréyol

Après avoir quitté la Guyane pour vivre à New-York, Taric est de retour, suite à une déception amoureuse, pour prendre un nouveau départ. Il décide alors de se lancer dans une colocation provisoire, en compagnie de son ami d’enfance Tyrone. Mais celui-ci ne lui a pas révélé tous les détails de cette colocation, qui s’avèrera compliquée, en compagnie d’un couple conflictuel…

16H30 Gospel sur la colline

En 1954 en Louisiane, la communauté noire tente de se libérer de la ségrégation raciale. Et dans cette lutte le Gospel est un formidable chant de ralliement. Le révérend Gedeon, fervent disciple de Martin Luther King, décide de bâtir une nouvelle église sur la colline de Saint-Jean, pour en faire un lieu d’éducation et de rassemblement pour les noirs et les blancs. La crainte de la réaction des blancs face à cette soif d'émancipation divise la population, distinguant ceux qui luttent de ceux qui ont peur de perdre le peu qu'ils ont…

Ces divergences s'expriment au travers du blues, du jazz et du gospel dans une joute musicale jubilatoire. Tandis que souffle un vent de liberté, au coeur même de la tourmente, un amour impossible voit le jour entre Rosa Lamour « star du jazz » et John adepte de « rock n' roll ».

Et si l'amour contribuait à la victoire ?