Les fêtes de fin d'année sur ViaStella, ce sont aussi des rendez-vous qui vous proposent de découvrir les témoignages de nos anciens sur les Noëls d'antan, avec le programme original "Una storia di Natale", le savoir-faire des artisans insulaires qui redoublent de créativité en cette période féérique dans "Lume è Sapè Fà", et des personnalités féminines au grand cœur dans "Donna Hè".

"Una Storia di Natale"

Una Storia di Natale

Présentation : Davia Bourgeois
Dans de courts entretiens, Davia Bourgeois a recueilli les témoignages de nos anciens sur leurs souvenirs des Noëls d'antan. Patrimoine culturel, émotions et mémoire collective ravivée, dans la plus pure tradition des valeurs véhiculées par l'esprit de Noël. 

"Lume è Sapè Fà" 
Du lundi au vendredi à 20h10


LSF Fabrice Raugi

Présentation : Francine Massiani
Francine Massiani vous propose de découvrir le savoir-faire et l'univers des artisans insulaires, qui nous présenteront dans "Lume è Sapè Fà" leurs créations, mais également leurs inspirations et leurs parcours.
Pour les fêtes de fin d'année, ses "mains en or" ont plus que jamais redoublé d'imagination et de créativité dans tous les domaines : sculpture, peinture, art graphique, gastronomie, bijouterie et bien plus encore !

Les invités du 20 décembre 2021 au 7 janvier 2022 :
Sylvie Antoniotti, sculptrice (20/12), Rita Emmanuelli, artisan biscuitière (21/12), la conserverie moderne "Anatra" de Christophe Guegan (22/12), l'artiste Piombu (23/12), le maître glacier Fabrice Raugi (24/12), les artistes peintres Candice Napolitano (27/12) et Christine Paoli (28/12), la plasticienne Valérie Giovanni (29/12), l'illustratrice Léa Maurizi (30/12), l'artiste sculpteur Antoine Pallavicini (31/12), l'artiste peintre Boris Itamard (03/01), l'atelier Carulì de Carole (04/01), Sophie Sanguinetti (05/01) et les créateurs de bijoux Christine Ollivier (06/01) et Isabelle Bernard (07/01)
    

"Donna Hè"
Samedi à 17h30

Donna Hè Laetitia Cucchi

Présentation : Francesca Pesquié-Olivesi
Dans un décor "cosy" propice à la confession, Francesca Pesquié-Olivesi reçoit des personnalités féminines qui marquent par leurs actions la société insulaire. Elles sont Corses et agissent au quotidien pour valoriser et faire rayonner leur identité.  

Les invitées : Laetitia Cucchi, présidente de l'association Inseme (le 18/12) et la chanteuse Battista Acquaviva (le 25/12)

La programmation des fêtes de fin d'année sur ViaStella
du 17 décembre au 7 janvier