E feste à nant'à ViaStella Documentaires

Divertissement, mais aussi culture à déguster sans modération sur ViaStella pendant les fêtes de fin d'année avec les portraits de grands noms de la musique et du cinéma : Django Reinhardt, Claudia Cardinale ou encore Gilbert Bécaud. 

L'enfant du Dieu manouche, Jean-Jacques Gristi
Mardi 21 décembre à 20h45

Les enfants du Dieu Manouche

Réalisation : Lavinie Boffy et François Karol
Le film "L'enfant du Dieu manouche" propose un voyage au cœur de l’œuvre et de la vie de Django Reinhardt, une histoire portée par ses descendants et un de ses plus fervent admirateur et grand guitariste insulaire, Jean-Jacques Gristi.
Django Reinhardt est le créateur du jazz manouche, un artiste majeur qui n’a eu de cesse d’inonder le monde de son génie, et Jean-Jacques Gristi est l'un de ses dignes héritiers.
Coproduction : France 3 Corse ViaStella / Omnicube

Claudia Cardinale, la créature du secret
Lundi 27 décembre à 20h45


Claudia Cardinale, la créature du secret

Réalisation : Emmanuelle Nobécourt et Erwan Bizeul
Claudia Cardinale a joué pour les plus grands réalisateurs, et avec des partenaires dont les noms sont devenus mythiques.
Jeune italienne originaire de Tunisie, farouche et timide, jamais elle ne s'est imaginée sous l'œildes caméras. C'est le sort qui l'a envoyée à Rome, et c'est le cinéma qui l'a capturée...
Devenue actrice par accident, elle a sans le vouloir imposé sur les écrans une image inédite de la femme. Celle d'une jeune fille naturelle, saine et sauvage, à la voix éraillée et au rire franc, celle d'un garçon manqué dans un corps de déesse.
Ce film amoureux raconte la curieuse naissance d'une icône mondiale, dans le tourbillon des années 60.
Production : La compagnie des Taxis-Brousse

Bécaud mon père 
mardi 4 janvier à 20h45


Bécaud mon père

Réalisation : Marie-France Brière
Emily, la fille du chanteur Gilbert Bécaud, se présente comme la cinquième de la fratrie. Elle a grandi dans la grande propriété de la Michetterie, la ferme du Poitou où son père venait se reposer entre 2 tournées internationales allant du Japon au Canada.
Toute petite, Emily a eu conscience que son père était quelqu'un d'extraordinaire, dont les chansons avaient été interprétées par les plus grands, dans le monde entier. Elvis Presley, Frank Sinatra, Bob Dylan, Nina Simone, Sonny and Cher ou James Brown lui ont fait cet honneur. Avec les témoignages de Charles Aznavour, Serge Lama, Pétula Clark, Julien Clerc et Patrick Bruel, notamment.

La programmation des fêtes de fin d'année sur ViaStella
du 17 décembre au 7 janvier