E feste à nant'à ViaStella Divertissements

Pour les fêtes de fin d'année, le divertissement sur ViaStella, c'est de l'émerveillement, de l'aventure, de la musique, de l'humour, du suspense et du grand spectacle !

Spectacle et opéra

Lundi 20 décembre à 20h45 : "Sintinelli"
Vendredi 24 décembre à 21h45 : "Spassighjiata in e preziose ridicule"
Mardi 28 décembre à 20h45 : "Une journée avec Brassens"
Mercredi 29 décembre à 20h45 : "V'lan dans l'oeil"

"Sintinelli"
Lundi 20 décembre à 20h45


Sintinelli

Pièce de théâtre écrite par Laurent Simonpoli, Frédéric Antonpietri et Armand Luciani
Distribution : Cédric Appietto, Gray Orsatelli, Antoine Albertini, Jean Claude Acquaviva, Patrizia Gattaceca, Francine Massiani, Christian Ruspini, Jean-Emmanuel Pagni, Doria Ousset, Tim Colonna et la participation de A Filetta.
Musiciens : Fréderic Antonpietri, Nicolas Torracinta, Paul Cesari, Jean Marie Giannelli et Michè Dominici

Janvier 1980, les "événements de Bastelica-Fesch" vont sceller les convictions politiques de Paul, Mathieu et Pierre. Ils décident de rejoindre René, au sein de l’organisation clandestine nationaliste...
Leur engagement aura des conséquences sur le destin de leurs proches.  C’est leur vie et celle de leur famille pendant 40 ans, témoins et acteurs de l’histoire contemporaine de la Corse, qui se joue sur la scène.
Une fiction qui évolue dans un contexte historique et qui parle d’engagement, d’amitié, d’amour, de violence, de transmission et de chansons !
Ce spectacle, c’est d’abord la rencontre entre 3 univers artistiques, Laurent Simonpoli scénariste et réalisateur, Frédérique Antonpietri musicien compositeur et Armand Luciani photographe et vidéaste.
Ensemble, ils ont imaginé un spectacle populaire où se mêlent théâtre, musique, projections et chansons en live. Celles-ci ont nourri la conscience collective, réveillé ou révélé le désir d’un destin commun elles constituent la "bande originale" de Sintinelli, interprétée sur scène par les comédiens et le groupe A Filetta

Arte Vivu "Spassighjiata in e preziose ridicule"
vendredi 24 décembre à 21h45

E prezzioze ridicule

Adaptation en langue corse de la pièce de Molière "Les précieuses ridicules" - Compagnie U Teatrinu
Mise en scène : Guy Cimino

Avec Jean-Pierre Guidicelli, Jean-Battì Filippi, Corinne Mattei, Coco Orsoni, Pierrick Tonelli, Sébastien Casalonga... 

2 jeunes propriétaires terriens, Granaghjolu et Croce, projettent d’épouser Catalina et Madalena, fille et nièce Giorgiu. Ceux-ci sont accueillis avec condescendance par les demoiselles. Ils ont l’immense travers de ne pas être à la mode...
Éconduits, humiliés, les garçons échafaudent un complot burlesque où leurs employés, prétentieux ridicules, vont entreprendre de séduire les jeunes filles.

"Une journée avec Brassens"
mardi 28 décembre à 20h45

Une journée avec Brassens

© Vincent Damourette - SIPA - FTV

Présentation Daphné Bürki et Raphäl Yem
Réalisation Thierry Gautier et Sylvain Leduc

À l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens à Sète, une pléiade d'artistes est venue célébrer le chanteur au cœur  des lieux qui ont compté pour lui.
Invités par le directeur musical Pierre Souchon, ces artistes reprennent Brassens chacun à leur manière, souvent en duo ou en trio, dans les lieux emblématiques que Brassens a connus et fréquentés à Sète.
Nous y retrouverons la nouvelle scène musicale que Brassens continue d'inspirer et de fasciner :  Alain SouchonFrancis CabrelBenjamin BiolayCarla BruniÉlodie FrégéRaphaëlThomas DutroncGauvain SersBarbara CarlottiGaëtan Roussel, SanseverinoJoyce JonathanOursPierre Souchon (oui, il chante également !), Jeanne Cherhal, ImanyBon EntendeurAngélique Kidjo, Giovanni Mirabassi, Les Copines d'Abord... mais aussi François Morel et Yolande Moreau qui chanteront également.
Ils seront tous là, tout comme Robert Combas qui a signé l'identité graphique de l'émission.
Découvrez les coulisses de cet événement dans un making of diffusé samedi 25 décembre à 17h10 sur ViaStella

"V'lan dans l'oeil" à l'opéra de Bordeaux
mercredi 29 décembre à 20h45


V'lan dans l'oeil

Opéra-Bouffe de Hervé (Louis-Auguste-Florimond Ronger de son vrai nom) créé en 1867
Avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, dirigé par Christophe Grapperon et le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux. 
Mise en scène : Pierre-André Weitz
Distribution : Lara Neumann, Ingrid Perruche, Olivier Py, Sandrine Sutter, Clémentine Bourgoin...

Au pays farfelu d’Estrucprucpruc, une question hante le quotidien des habitants. Du Maire bedonnant jusqu’à la vendeuse de bonbons barbue de la fête foraine, tout le monde se demande quand, enfin, le pauvre Marquis réussira à marier sa fille, la très excentrique Fleur-de-Noblesse. Pour régler l’affaire, un concours de tir à l’arbalète est organisé, qui verra les plus fines gâchettes du pays se bousculer, et un événement dramatique chambouler le résultat tant attendu… 

Cinéma et fiction

Samedi 25 décembre à 14h10 : "Monsieur Bout-de-Bois" (langue corse)
Samedi 25 décembre à 14h35 : "U Cantu di u mare" (langue corse)
Dimanche 26 décembre à 14h10 : "Ali Baba et les 40 voleurs"
Samedi 1er janvier à 14h15 : "Le retour de Buck le loup"

"Monsieur Bout-de-Bois"
Film d'animation en langue corse 
samedi 25 décembre à 14h10

Monsieur Bout-de-Bois

Court métrage d'animation britannique réalisé par Jeroen Jaspaert et Daniel Snaddon
Monsieur Bout-de-Bois mène une existence paisible dans son arbre avec Madame Bout-de-Bois et leur famille, composée de 3 enfants.
Un matin, il part pour son footing matinal. Un chien, qui le prend pour un simple bâton, l'attrape et l'emporte. C'est le début d'une série d’aventures qui vont le mener très loin de chez lui...

"U Canta di u Mare"
Film d'animation en langue corse (non sous-titré)
samedi 25 décembre à 14h35


U cantu di u mare

Avec les voix de Matteiu Maria Giamarchi, Ghjuvan Cristofanu Ferrari, Carla Casalta, Ericcu Mattei, Diana Saliceti, Ivia Medori, Ghjuvan Petru Lanfranchi, Guidu Cimino è Francescu Berlinghi.
La chanson du film est interprétée par Carlotta Rini

Ben et Maïna vivent avec leur père dans le phare d’une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène à la ville. Ben découvre alors que sa petite sœur est une fée de la mer. Ils vont connaître une aventure extraordinaire !
Ce film est une adaptation en langue corse par l'association "Fiura Mossa" du film "Song of the sea" de l'irlandais Tomm Moore.

"Ali Baba et les 40 voleurs"
dimanche 26 décembre à 14h10


Ali Baba et les 40 voleurs

Téléfilm en deux parties réalisé par Pierre Aknine en 2007
Avec Gérard Jugnot, Michèle Bernier, Jean Benguigui, Saïda Jawad, Leïla Bekhti, Fiorella Campanella, Marc Ruchmann...

En l'an 800, Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, découvre le secret des 40 voleurs qui terrifient la région : la caverne magique dans laquelle ils cachent le butin de leurs rapines. Lorsqu'il pénètre dans la caverne, voyant dans ces richesses le moyen de sortir de sa condition, Ali Baba est loin de se douter des périls qu'il devra affronter : la cupidité d'un frère, la vengeance du chef des voleurs et le complot du Vizir, qui veut prendre la place du Calife...

"Le retour de Buck le loup" 
Film d'aventure réalisé par Lucio Fulci (1974)
samedi 1er janvier à 14h15


Le retour de Buck le loup

Titre original : Il ritorno di Zanna bianca
Avec Virna Lisi, John Steiner, Yanti Sommer, Raimund Harmstorf, Franco Nero...

1891, dans la région du Grand Nord, Dawson City retrouve son calme après la disparition du plus redoutable des chercheurs d’or. Une trêve de courte durée, puisque le bandit réapparait sous une autre identité, décidé à éliminer tous ceux qui contrarient ses plans.
Mais ses vieux ennemis, Croc Blanc, le journaliste Jason Scott et l’infirmière Sœur Evangelina ne l’ont pas oublié. Devant la violence qu’il déploie, tous sont décidés à le mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes...
Ce film est la suite de "Croc Blanc", du même réalisateur, sorti en 1973, adapté du célèbre roman éponyme de Jack London.   

La programmation des fêtes de fin d'année sur ViaStella
du 17 décembre au 7 janvier