Solidarité, gastronomie, patrimoine, divertissement et bien entendu musique, une bonne dose de convivialité et de gaieté est au programme sur ViaStella pour scs fêtes de fin d'année, avec des émissions spéciales à regarder en famille !

"Mani è Core", le Cabaret Solidaire
samedi 18 décembre à 20h45

Mani è core 2021

Présentation : Francine Massiani 
Pour sa 3édition, "Mani è Core" ouvre ses portes au profit de l’association "Espoir autisme Corse".
Ce programme de divertissement accueille artistes et artisans, qui mêlent leurs talents dans une ambiance de partage et belle humeur !
Les binômes d’artistes ont créé pour l’occasion des objets à 4 mains, qui vous seront présentés tout au long de l’émission entre 2 pauses musicales !
Ces derniers seront vendus aux enchères et les fonds seront reversés dans leur intégralité à l’association "Espoir Autisme Corse", ce dimanche 19 décembre à 16h00 au centre culturel "Una Volta" de Bastia.

Avec la participation de :
Marie-Christine Marovelli, Christine Papillon, Sébastien Luciani, Julie Cesari, Armand Luciani, Piombu, Ramona Russu, Carole Fanet, Aurélie Giovanetti et Nonce Giacomoni, Président de l’association "Espoir Autisme Corse"
Les chanteurs :
Incantesimu, Clément Albertini et Orlane Orsatelli

"Bon Natale", menu de fêtes dans "Mon Grain de Sel en Méditerranée", mercredi 22 décembre à 20h45

Mon Grain de Sel di Natale 2021

Présentation : Marina Raibaldi 
C’est à Linguizzetta, dans le petit hôtel de Pascal Orsini "Chez Marie en Corse", que Marina Raibaldi s’est installée cette année pour son "Grain de Sel" spécial fêtes.
Dans ce relais de charme, resté dans son jus depuis sa création dans les années 60, elle sera accueillie par le chef Sergio Risdone. Elle élaborera en sa compagnie une recette typiquement méditerranéenne : "I stracci ", un bouillon aux "pâtes cassées" que l’on confectionne pour les fêtes dans l’Italie rurale, comme dans la Croatie natale de Marina.
Pour ce numéro exceptionnel, nous aurons aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’amateurs, de chefs et de producteurs engagés dans une démarche locale, de saison, entre tradition et modernité : nous irons à Ajaccio pour une entrée gastronomique à base de fruits de mer à l’hôtel Dolce Vita et à Cutuli è Curtichjatu  découvrir les secrets de la charcuterie de Robin Casalonga. Nous ferons également connaissance avec Emilie Borel et ses huiles d’olives "Oltremonti", plusieurs fois médaillées, et avec Charles Agostini, créateur du fameux nougat à la farine de châtaignes. Pour conclure ce moment de fêtes, nous découvrirons "in lingua nustrale" une recette de bûche de Noël au brocciu et à la châtaigne grâce au jeune chanteur et improvisateur Tittò Limongi, qui viendra nous interpréter quelques-unes de ses plus belles mélodies de Noël…
Coproduction France 3 Corse ViaStella / Intervista Prod

"Era Natale", Noël d'hier à aujourd'hui à travers des images d'archives, vendredi 24 décembre à 20h45

Era Natale

Présentation : Laurent Vitali 
Comment votre télévision régionale a raconté les Noëls des années 60 à 90 ?
Avec des images d’archives et la complicité de ses invités, Laurent Vitali vous fait vivre un réveillon pas comme les autres en plein cœur du marché de Noël d’Ajaccio. Et n'oublions pas les enfants, qui porteront un regard amusé et amusant sur ces images des fêtes d'hier.  
Une émission en public placée sous le signe de la convivialité et du partage !
Les invités : Christophe Mondoloni, le Père Christophe Boccheciampe, Patrick Fiori et Doria Ousset. 

"Sapientoni di Natale"
samedi 25 décembre à 20h45

Sapientoni di Natale 2021

Présentation : Marie-Ange Geronimi et Paulu-Antò Squarcini 
Réalisation : Emmanuel Cardi 

Cette année encore, I Sapientoni vous attendent pour une émission spéciale de Noël, dans la joie et la bonne humeur. Paulu-Antò Squarcini et Marie-Ange Geronimi ont préparé une grande hotte de surprises qu’ils déballeront avec leurs invités tout au long de cette soirée exceptionnelle.
Un rendez-vous de bonne humeur avec des fous rires, des chansons et des surprises auxquelles les invités ont accepté de se prêter. Nous ferons la fête avec Tao-By le prince des nuits calvaises, Michèle Sammarcelli, Bande à Part, les Aristomen et Teatru Nustrali.
Nous relèverons des défis avec Célia Petroni la présentatrice tout terrain de D’Umani et Florian Carrié, le Roi mage de Via Nova.
Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’amitié, de la solidarité et du partage des connaissances.
Coproduction France 3 Corse ViaStella / Novita Prod.

En avant la musique dans "Sottu Stelle"
vendredi 31 décembre à 20h45  

Sottu Stelle
© Gilles Perez

Présentation : Florian Carriè
Réalisation : Emmanuel Cardi

ViaStella vous propose de terminer l’année en chansons et sous les étoiles. Pour cette grande soirée du 31 décembre, Florian Carrié recevra sur le plateau de "Sottu Stelle", une constellation d’artistes corses :
Barbara Carlotti, Casablanca Drivers, Boston George, Jean-Charles Papi, Bande à Part, Francesca Antoniotti…Tous viendront illuminer cette nuit exceptionnelle de gaieté et de rythmes pour passer d’une année à l’autre.
Rendez-vous le 31 décembre à 20h45 pour cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’espoir, pour que 2022 apporte à chacun "pace è salute".
Coproduction France 3 Corse ViaStella / Novita Productions

 

 

La programmation des fêtes de fin d'année sur ViaStella du 17 décembre au 7 janvier