Préserve ta montagne
du lundi 22 au lundi 29 novembre

 Préserve ta montagne

#PréservetaMontagne est une opération qui met en lumière toutes les initiatives prises en faveur de l’environnement dans les massifs montagneux de la région (Alpes, Massif Central, Jura, Pilat, Monts du Lyonnais, etc.) dans quatre domaines en particulier : la biodiversité, le bilan carbone, les eaux et rivières et la gestion des déchets.

Durant une semaine, du 22 au 29 novembre, toutes les antennes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent afin de rendre compte de la situation, de mettre en avant les acteurs qui luttent au quotidien à la sauvegarde de ce patrimoine en danger. Qu’ils soient habitants de nos montagnes ou touristes, que ce soient des entreprises, des stations de ski ou encore des collectivités locales, chacun, dans son domaine, partagera ses initiatives pour protéger l’environnement et préserver son écosystème.

Toutes ces idées et ces projets se retrouveront sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes à travers deux  films documentaires (Il faut sauver les Alpes, Il faut sauver les volcans d’Auvergne), une série quotidienne de reportages dans les éditions d’information des trois antennes, une édition spéciale de notre rendez-vous régional d’information Le 18.30, on décode… sans oublier Chroniques d’en haut, le magazine de la montagne présenté par Laurent Guillaume à l’origine de cette opération.

En point d’orgue de ce dispositif, une émission exceptionnelle de 52 minutes le samedi 27 novembre avec un invité fil rouge emblématique et engagé écologiquement.
Et sur aura.france3.fr, une web-série et des modules numériques sont mis en ligne à cette occasion. Le moment aussi de relancer la saison 2 des programmes Oronymes, qui feront leur retour pour nous faire découvrir, avec humour, l’origine du nom des montagnes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Une opération spéciale réalisée par les équipes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Rédacteurs en chef :
Jérôme Lidolf
François Privat
Xavier Rolland

 

Délégué aux programmes et aux contenus :
Aline Mortamet

Coordinateur éditorial :
Laurent Mazurier

Véronique Borel
Déléguée à la communication
Nathalie Palomo
Responsable marketing et communication