MYSTERY ROAD S02
Série

Mystery Road
Saison 2

Mercredi 13 octobre 2021 à 21.00

Plus solitaire que jamais, l’inspecteur Swan mène une nouvelle enquête qui le voit affronter des trafiquants de drogue dans les splendeurs de l’Outback australien, où il va devoir concilier la loi et les traditions aborigènes. Un envoûtant western policier porté par Aaron Pedersen, rejoint pour cette deuxième saison par Sofia Helin (Bron) et Callan Mulvey (Hartley, cœurs à vif).


 

Inspecteur franc-tireur de la police australienne, Jay Swan (Aaron Pedersen) enquête sur un vaste trafic de métamphétamines qui, il en est persuadé, prend racine dans l’immensité de l’Outback, l’arrière-pays désertique. La découverte dans une mangrove d’un petit dealer décapité l’amène à Gideon, une bourgade perdue au bord de l’océan Indien. Passant outre le manque de zèle criant du chef de la police locale, Swan fait alliance avec Fran (Jada Alberts), aborigène comme lui, devenue flic suite à la disparition inexpliquée de sa cousine Zoe, des années plus tôt. Swan veut aussi renouer avec son ex-femme, Mary (Tasma Walton), qui travaille dans la clinique de la ville et héberge Shevorne (Tasia Zalar) et sa fillette, qu’elle a prises sous son aile depuis la fin de la saison 1.

Mary a par ailleurs entamé une liaison avec Simon (Callan Mulvey), un ancien policier reconverti dans le gardiennage pour le compte d’Emilio Gordon (Simon Lyndon), que Swan soupçonne de jouer un rôle clé dans le trafic. Il s’interpose alors avec sa coéquipière dans un conflit qui s’envenime : un groupe d’Aborigènes tente d’empêcher une archéologue suédoise, Claire (Sofia Helin), de poursuivre un chantier de fouilles, affirmant qu’il viole leurs droits ancestraux.

MYSTERY ROAD S02

Série policière
6 x 52 min

Réalisation
Warwick Thornton
Wayne Blair

Nationalité
Australie

2019

Avec
Aaron Pedersen (Jay Swan)
Jada Alberts (Fran)
Tasma Walton (Mary Swan)
Sofia Helin (Claire Sims)
Callan Mulvey (Simon)
Rob Collins (Amos)

Teaser

ID de la video FTV Preview

Résumés des 5 épisodes

Épisode 1 
Inspecteur franc-tireur de la police australienne, Jay Swan enquête sur un vaste trafic de méthamphétamines qui, il en est persuadé, prend racine dans l’immensité de l’Outback, l’arrière-pays désertique. La découverte dans une mangrove d’un corps masculin décapité l’amène à Gideon, une bourgade perdue au bord de l’océan Indien.

Épisode 2 
En fouillant le sol de nuit, pour échapper à la surveillance des autochtones, Claire a déterré un vieux sac contenant des restes humains, mais elle l’a caché aux policiers, de peur de compromettre définitivement son chantier.

Épisode 3 
Tandis que Claire affronte l’ire d’une figure locale aborigène, Jimmy Two, Fran rouvre avec l’aide de Swan l’enquête sur la disparition de sa cousine, se confrontant au silence mi-hostile, mi-gêné de sa propre famille.

Épisode 4
La mort d’Emilio Gordon dévoile les rouages du trafic qu’il orchestrait derrière ses activités de transporteur. Mais ce dénouement laisse à Swan un sentiment d’inachevé. Incertain de la fiabilité de Fran, il somme la jeune femme de choisir entre lui et Owen, son supérieur, qu’il soupçonne d’être corrompu.

Épisode 5
Mary, qui désormais en sait trop, est devenue une cible à son tour. Jay, auprès de qui elle cherche protection, la persuade de quitter la ville avec Shevorne pour se cacher dans une maison isolée du bush. Fran découvre pendant ce temps que sa cousine Zoe fréquentait en secret un garçon de la communauté, Buddy, ce qui avait suscité la colère d’Amos, son mari coutumier.

Visuels

MYSTERY ROAD S02

© David Dare Parker

MYSTERY ROAD S02

© David Dare Parker

MYSTERY ROAD S02

© David Dare Parker

MYSTERY ROAD S02

© David Dare Parker