Communiqué du 06 septembre 2019

Télécharger la version PDF
ENSEMBLE C'EST MIEUX ! S 37

Inédit

ENSEMBLE C'EST MIEUX !

À partir du lundi 9 septembre à 10.45

Centre Val de Loire
Du lundi au vendredi à 10.45

Ensemble c'est mieux !

Découvrez dans notre émission quotidienne "Ensemble c'est mieux !" les bonnes initiatives pour mieux vivre ensemble en Centre Val de Loire avec Frédérique Courtadon, Emilie Canton et Maklor Babutulua et Eloïse Bruzat en duplex sur un site régional.

Retrouvez pour cette nouvelle saison, de nombreuses nouveautés avec de nouvelles rubriques dédiées entre autres à la cuisine, au sport, à la musique, ou encore un avocat pour vous parler de vos droits...

Tous les vendredis, Eloïse habituellement sur les routes, sera en plateau pour revenir sur un sujet d'actualité avec un invité et faire le point, un agenda des sorties du week-end vous sera également proposé. Pour clore ce nouveau rendez-vous, un artiste musical de la région sera mis à l'honneur.

Une émission riche en contenus et qui accueille un nouveau chroniqueur, Maklor Babutulua, qui avec plus de 10 ans d'expériences sur différentes TV, nous parlera de sujets de société axés sur la notion "du vivre ensemble" et répondra aux questions des internautes.

Au programme 

  • Lundi 9 septembre : Eloïse nous fera découvrir une expo intitulée « Les Machines de Léonard », dans le cadre des 500 ans de la Renaissance. Une exposition où le visiteur interagit avec les œuvres et peut les manipuler.  En plateau nous recevrons Sébastien Duboc qui a créé Amaltup, une start up qui commercialise des en-cas salé et sucré au lait de chèvre.

 

  • Mardi 10 septembre : Retour du sport sur le plateau d’Ensemble c’est mieux ! avec Nordine Attab coach sportif  qui pour cette saison nous donnera des conseils afin de savoir quels exercices pratiquer en fonction des conditions physiques de chacun.  Emilie nous fera découvrir la cuisine d’antan avec son invité Vincent Simon, restaurateur.

 

  • Mercredi 11 septembre : Nicolas Leclaire, invité sur le plateau d’Ensemble c’est mieux ! pour nous mettre en appétit et nous faire découvrir le dessert insolite qu’il a imaginé : la clé du Berry. Praliné de lentilles et gelée au Sancerre.  Eloïse sera chez « Anches et soufflet » pour nous dévoiler le métier de facteur réparateur d’accordéons.

 

  • Jeudi 12 septembre : Nous recevrons l’association « Paroles de bébés » qui permet d’apprendre à communiquer avec son bambin grâce à la gestuelle. Nous parlerons aussi du festival Hop Pop Hop qui a lieu à Orléans et qui permet de faire découvrir les artistes de demain.

 

  • Vendredi 13 septembre : Fin de semaine oblige nous finirons en chanson et nous mettrons à l’honneur un artiste de la Région.

 

you tube