Communiqué du 12 février 2020

Télécharger la version PDF
Backstage

Dimanche 8 mars à partir de 18.00

BACKSTAGE : Emji et Anita Farmine

Concert intimiste et féminin à l'occasion de la journée de la femme dans la Salle de l'Institut au Conservatoire d' Orléans.

Centre Val de Loire
Exclusivement féminin, le Backstage de Mars célèbre

Deux talents magiques : Emji et Anita Farmine

pour une soirée unique dédiée à la femme

France 3 Centre-Val de Loire poursuit sa collaboration avec France Bleu et vous propose cette nouvelle soirée musicale.

Les équipes de France Bleu Orléans et de France 3 Centre-Val de Loire, avec le soutien du Crédit Mutuel et de la ville d'Orléans, organisent le dimanche 8 mars 2020 un concert à Orléans, dans le cadre majestueux de la salle de l'Institut.

Deux artistes féminines seront présentes sur scène pour un concert qui se veut "intimiste et féminin" : Emji et Anita Farmine. 

Pour en savoir plus sur nos deux artistes : 

Emji, Marion Grod, dite Emji, est une auteure-compositrice-interprète française  née le 14 mars 1987 à Evreux, en Normandie. Après avoir travaillé comme modéliste, puis s'être produite pendant deux ans dans le métro parisien, elle accède à la notoriété en 2015 en remportant la onzième édition de la Nouvelle Star. Après avoir sorti plusieurs singles, elle sort son premier album le 26 février 2016, intitulé "Folies douces". Son dernier album "Je tu elles" est sorti en septembre 2019.

 

Le 8 mars 2020, lors du concert dans la salle de l'Institut d'Orléans, le public découvrira ou redécouvrira l'univers de cette chanteuse pop. 

 

Anita Farmine est née en Iran à l’aube de la révolution, ce n’est qu’après un exil en Algérie puis en France où elle réside que son envie de chanter a vu le jour.

Son premier album et spectacle avait pour titre "From Above" et présentait à la fois le versant pop/folk issu de ses influences occidentales et le versant world en intégrant les percussions iraniennes et la langue persane de manière inédite, en s’éloignant de la tradition sans pour autant renoncer à la profondeur, ni à la virtuosité.

 

Les vidéos de ce concert BACKSTAGE seront ensuite disponibles sur nos sites internet respectifs : France bleu OrléansFrance 3 Centre-Val de Loire.