Communiqué du 24 mars 2020

Télécharger la version PDF
Stephanie Labrousse, Eric Pinault et Valérie Chopin

France 3 Bretagne vous informe

Priorité à l'info et au numérique

Les équipes mobilisées plus que jamais !

Bretagne

L'info au quotidien, des équipes mobilisées plus que jamais !

Pendant cette période inédite de confinement liée à la crise du Covid-19, France 3 Bretagne se doit de poursuivre plus que jamais sa mission d'information. Aussi, chaque jour, nos équipes, qu'elles soient sur le terrain ou en télétravail, oeuvrent pour être en mesure de vous proposer des éditions d'information régionales quotidiennes ainsi que de nombreux contenus sur le numérique.

Des éditions régionales mutualisées

Nos éditions d’information régionales du 12/13 et 19/20 Bretagne sont désormais réalisées en commun avec France 3 Pays de la Loire et France 3 Centre-Val de Loire. Cette semaine, les journaux sont pilotés par France 3 Pays de la Loire jusqu'au jeudi 26 mars. Du vendredi 27 au dimanche 29 mars, France 3 Centre-Val de Loire prendra la main. France 3 Bretagne reprendra la réalisation des journaux le lundi 30 mars jusqu'au jeudi 2 avril inclus.

 

Une offre démultipliée sur le numérique 

Chaque jour, nos équipes travaillent en temps réel pour proposer une offre numérique de proximité de grande qualité. Articles, vidéos, replay... le site de France 3 Bretagne propose une offre destinée à tous les publics. Info, programmes, services, météo... toutes les équipes sont à pied d'oeuvre pour assurer la continuité de nos missions de service public.

France 3 Bretagne propose également une offre éducative en langue bretonne adressée aux jeunes brittophones et leurs parents. 

Une offre interactive avec #France3avecvous

Envoyez-nous vos témoignages. Difficultés, initiatives, coups de gueule... exprimez-vous en nous envoyant vos photos, vidéos ou écrits. 
Nous vous proposons un mail : corona.bretagne@francetv.fr et ce #france3avecvous

 

>>> Retrouvez-nous sur bretagne.france3.fr

 

Des audiences en hausse 

L'actualité de ces derniers jours, notamment celle liée au Covid-19, profite aux résultats d'audience de la chaîne aussi bien sur le linéaire que sur le numérique. 

Sur le numérique, plus de 500 000 pages sont vues par jour soit 10 fois plus qu'en temps normal. Le nombre d'articles produit est 2 à 3 fois supérieur. Les internautes étant chez eux, la fréquentation se fait en majorité depuis les ordinateurs, de façon constante, tout au long de la journée.

Les éditions d'information régionales du 12/13 et du 19/20 Bretagne progressent avec notamment 19,2% de PdA pour le 19/20 en moyenne du lundi au vendredi soit 256 000 téléspectateurs (audience cumulée du 9 au 15/03/2020 - source Médiamétrie), plaçant France 3 Bretagne comme leader.

 

Prenez soin de vous, #restezalamaison, regardez France 3 Bretagne

 


 

clip #France3avecvous

 

 

F3BRETAGNE_RCV