Communiqué du 24 mars 2020

Télécharger la version PDF
Générique Le Grand Bazart

Magazine culturel

LE GRAND BAZH.ART : le meilleur

mercredi 25 mars 2020 à 24.10

Bretagne
Ce mois-ci, le Grand BaZH.art vous propose le meilleur en mettant les artistes bretons à l'honneur ! Rendez-vous pour un véritable tour d'horizon des sept arts à travers une quinzaine de films. Beau programme non ?

Bretagne, terre d’artistes : du Finistère au Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine aux Côtes d’Armor, notre région foisonne de créativité. Les réalisateurs du Grand BaZH.art le savent bien, eux qui depuis cinq saisons parcourent les quatre départements pour aller à la rencontre des artistes le plus surprenants et nous livrer à chaque fois des films singuliers sur eux et sur leur processus de création artistique.

De l’architecture, discipline des frères Bouroullec, talentueux duo de designer quimperlois, aux sculptures fascinantes – mais tout de même un peu inquiétantes – de Pit Hubert, en passant par les dioramas oniriques de l’artiste Ronan Jim Sevellec, embarquez pour ce voyage à la découverte de notre région et de ses… incroyables talents !

On y fera la rencontre de Lapin, un dessinateur de talent, amoureux de l’Ile d’Ouessant ; de Catherine Diverrès, grande dame de la danse contemporaine, qui continue à expérimenter avec sa troupe au théâtre Anne de Bretagne de Vannes ; ou encore d’Yvon Le Men, poète et écrivain récompensé l’an dernier du Prix Goncourt de la Poésie.

Et comme la musique a une place privilégiée dans le panorama artistique breton, les musiciens aussi ne manqueront pas dans ce tour d’horizon. L’occasion de découvrir l’ensemble brestois Matheus, capable de décloisonner les traditions de la musique classique pour la rendre accessible au plus grand nombre, ou les Ko Ko Mo, groupe aux sonorités rock et seventies qui a fait un carton lors de sa tournée internationale en Asie. Ou encore les Tagada Jones, groupe légendaire de la scène punk rock rennaise : presque trente ans de carrière derrière eux et toujours la même rage et la même énergie en live !

Bref, du beau, du bon, du Grand BaZH.art ! 


 

 

 

F3BRETAGNE_RCV