Temps fort

Télécharger la version PDF
Dimanche en politique

Edgar Faure, émission spéciale, 30 ans après sa mort

Dimanche 22 avril à 11h25 sur France 3 Franche-Comté

Edgar Faure

Dimanche 22 avril à 11h25 sur France 3 Franche-Comté

DIMANCHE EN POLITIQUE, EN DIRECT DU LYCÉE E. FAURE À MORTEAU

Emission Spéciale : Edgar Faure

Dimanche, à 11 heures 25, nous serons en direct du Lycée Edgar Faure de Morteau pour une émission spéciale consacré à l’homme politique, 30 ans après sa mort. Il a connu tous les mandats, de maire à conseiller général, en passant par député ou sénateur.

 

« Edgar » était connu pour son intelligence hors norme et son sens de l’humour dévastateur… Il a été plusieurs fois ministre, Président du Conseil et Président de l’Assemblée Nationale.

Edgar Faure, opportuniste, girouette, politique emblématique symbolisant la IVèmeRépublique... Il était également visionnaire, notamment concernant la Russie et la Chine. L'homme, attaché à sa région Franche-Comté, savait entretenir ses réseaux de terrain : un « régionaliste » avant l’heure qui a « découpé » la France dès 1955.

Edgar Faure a été tout en même temps... A-t-il influencé Emmanuel Macron ?

Edgar Faure avait un concept : la majorité d’idées… Cette vision, lui qui aimait tant le compromis, est-elle appliquée par l’actuel président de la République ?

Sur le plateau autour de Catherine Eme-Ziri, deux invités pour évoquer la mémoire de celui qui fut aussi Président du Conseil régional de Franche-Comté :

  • Marcel Pochard, membre du conseil d’Etat, qui a été l’un de ses collaborateurs
  • Maurice Carrez, historien qui lui a consacré une biographie et qui est le fils d’un ancien conseiller régional communiste, Gilbert Carrez.

 

« Dimanche en Politique » : spécial Edgar Faure, 30 ans, après sa mort, c’est en direct du lycée de Morteau qui porte son nom, ce dimanche à 11h25.

Posez dès maintenant vos questions aux invités sur la page de l'émission  et réagissez sur les réseaux sociaux avec #DimPolFC