Communiqué du 10 juillet 2019

Télécharger la version PDF
Mosaïque des arts-Photo France 3 BFC

France 3 s'engage pour la culture

Lancement de l'appel à projet

Bourgogne Franche-Comté
Dans le cadre d’un Contrat d’Objectifs et de Moyens à l’étude, la Région et France 3 Bourgogne-Franche-Comté souhaitent lancer un nouveau magazine consacré à la vie culturelle régionale. Ce rendez-vous pérenne s'adressera à tous les publics. Un appel à projet vient d'être ouvert auprès des sociétés de production.

Ce magazine, d'une durée de 52 minutes, mettra en lumière toute la richesse du tissu culturel de la région, dans sa diversité et ses spécificités.

Il s'intéressera à l’émergence des nouvelles scènes comme aux scènes ou sites culturels déjà existants, il donnera la parole aux amateurs, aux nouveaux talents, comme aux artistes confirmés.

Tous les arts y auront droit de citer : photographie, jeux vidéo, danse, peinture, sculpture, gastronomie, théâtre, chant, musique, BD, design, etc.

Ce projet a pour ambition de favoriser les échanges et les rencontres, de créer des passerelles et des liens entre les différents acteurs de la vie culturelle régionale.

L'objectif de la chaîne est de renforcer la proximité avec le public en proposant une offre originale et valorisante, exposée sur son antenne et ses plateformes numériques.

France 3 Bourgogne Franche-Comté ouvre les portes de la culture pour la rendre accessible à tous !

 

Le dossier d'appel à projet

 

Toutes les infos sur bfc.france3.fr