Communiqué du 04 novembre 2019

Télécharger la version PDF
Enquêtes de région :  Migrants, la vie d'après

Magazine

Enquêtes de Région

Mercredi 6 novembre à 23h15

Auvergne Rhône-Alpes
Enquêtes de Région

Migrants, la vie d'après

Mercredi 6 novembre à 23h15

Enquêtes de Région s'intéresse à la situation des migrants qui sont en attente de papiers, de logement ou d'emplois. Quel est leur devenir ? Partout dans nos villes, fleurissent des squats et des campements de fortune.  Et dans 5, 10 ou 20 ans, que seront-ils devenus ? Seront-ils rentrés dans leur pays d’origine ? Seront-ils encore en situation précaire dans des logements de fortune. Ou seront-ils devenus des Français bien intégrés ?

 

L'enquête : 

  •  Réfugiés, l'intégration à la française 
    A Clermont-Ferrand, Laurent Pastural et Claude Fallas sont allés à la rencontre de ces gens qui ont fui leur pays pour s’installer  dans la région. Enquête sur la santé de l’intégration à la française.

Les reportages :

  • Portrait d'une kosovare
    Nexrhivane Elbasani est kosovare et ancienne présentatrice du 20h en Albanie, elle a dû quitter son pays clandestinement. Elle habite Lyon depuis 20 ans maintenant et est aujourd'hui traductrice assermentée.
     
  • Portrait Mamoud Diallo
    Rencontre avec Mamoud Diallo , un jeune migrant qui avait sauvé la vie d'une de ses collègues agressée sauvagement au couteau par son chef à Autrans dans le Vercors. La vie de ce jeune âgé de 20 ans a alors basculé jusqu’à l’obtention de sa carte de séjour

 

A voir ou à revoir sur aura.france3.fr

 

Migrants, la vie d'après

Retrouvez France 3 Auvergne Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux

 

Logo facebook Logo Twitter Logo instagram Logo youtube
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Rhône-Alpes
Auvergne
Alpes
Auvergne Rhône-Alpes