Communiqué du 13 décembre 2019

Télécharger la version PDF
©Fabrice DIMIER

Fête des lumières de Lyon 2019

Lumières sur Lyon

Dimanche 15 décembre à 16h15

Auvergne Rhône-Alpes
Dimanche 15 décembre à 16h15

Lumières sur Lyon

Farfadet, feu follet, fée des lumières, appelez-le comme vous le souhaitez. Ce personnage invisible à la voix féminine sera cette année encore votre guide dans la Fête des Lumières de Lyon. Elle entrainera trois groupes d’amis dans une course nocturne, à la découverte de merveilles lumineuses et de leurs créateurs. Au fil de leurs aventures, elle leur dévoilera, par des tours de passe-passe dont elle a le secret, les petites et grandes histoires du patrimoine architectural et culturel de la ville.

Les trois principaux arcs narratifs seront filmés de nuit pendant le festival. Ils raconteront les histoires de :

- l’Australienne Isabel et le Marseillais Lucas, des jeunes gens installés à Lyon depuis quelques mois à peine. C’est ici qu’ils se sont rencontrés et sont devenus copains. Ils sont tombés sous le charme de la ville et de sa gastronomie, et se préparent à vivre leur première Fête des Lumières. Un événement qu’ils attendent avec impatience…

- deux petites de filles de 9 et 10 ans, Louison et Apolline, dont la mission est de nous faire partager leur émerveillement ;

- elles sont initiées à l’esprit traditionnel de la fête par un jeune lyonnais charismatique qui n’a manqué aucune édition depuis qu’il est en âge d’y participer, Grégory Cuilleron, parrain de l’opération Lumignons du cœur (au bénéfice de APF Handicap France). Il est l’enfant du pays ;

 

Des séquences mélangeant images réelles et images animées dévoileront la ville de jour pour permettre à nos protagonistes, ainsi qu’aux spectateurs, de découvrir Lyon sous ses plus belles et plus intrigantes facettes : son patrimoine architectural et culturel ; ses bouchons traditionnels et ses innovations gastronomiques ; son amour pour le cinéma ; ses passages secrets et autres petites histoires mystérieuses…


 

Voir la bande annonce

Voir la bande-annonce