Communiqué du 28 août 2019

Télécharger la version PDF
Captation Chaise-Dieu

Jeudi 29 août à 21h sur aura.france3.fr

7ème symphonie de Beethoven

en direct du Festival de la Chaise-Dieu

Auvergne Rhône-Alpes
Jeudi 29 août à 21h

La 7e Symphonie de Beethoven

en direct du Festival de la Chaise-Dieu

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de suivre en direct, jeudi 29 août à 21h, le concert donné par l'Orchestre National d'Auvergne au Festival de musique de la Chaise-Dieu (Haute-Loire). La formation dirigée par Roberto Fores Veses interprétera notamment la 7e symphonie de Beethoven.

A l'occasion de 53e Festival de musique de la Chaise-Dieu en Haute-Loire, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à assister à l'un des 25 concerts prévus au programme. 

Le choix s'est porté sur la soirée qui verra l'Orchestre d'Auvergne, récemment distingué par le label "Orchestre National en Région", prendre place sur la scène installée au coeur de l'abbatiale Saint-Robert.

Pour sa 25e année de participation au festival alti-ligérien, l'Orchestre d'Auvergne propose une première partie consacrée à un maître de l'opéra : Richard Strauss. Deux pages néo-classiques du compositeur allemand composées dans les dernières années de sa vie (1864-1949) qui sont mises à l'honneur : l'Ouverture de Capriccio et le Concerto pour hautbois en ré majeur. Pour cette première séquence, l'Orchestre est accompagné par Ramon Ortega Quero au hautbois.

La seconde partie verra la formation musicale interpréter la 7e Symphonie de Beethoven qui fit une entrée triomphante dans le répertoire classique lorsqu'elle fût jouée pour la première fois, à Vienne, le 8 décembre 1813, sous la direction du maître de Bonn lui-même. 

 

La 7e symphonie de Beethoven en direct du Festival de la Chaise-Dieu, c'est jeudi 29 août à 21h sur aura.france3.fr