Communiqué du 23 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Femmes en jaune @chasseurs d'étoile

Lundi 4 novembre à partir de 22h45

Femmes en jaune

Documentaire inédit suivi d'un débat

Auvergne Rhône-Alpes
Lundi 4 novembre à partir de 22h45

Femmes en jaune

Soirée spéciale documentaire et débat

Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets jaunes ont décidé d’ouvrir leur cœur et leurs portes. En prenant la parole, elles racontent la spirale de la précarité. Un an après novembre 2018 qui a marqué l’histoire sociale et politique de notre pays, une série documentaire inédite dresse le portrait de ces femmes qui ont décidé de descendre dans la rue pour dénoncer leurs difficultés quotidiennes. Les antennes régionales de France 3 et France Ô donnent la parole aux femmes qui résistent et qui, près de chez nous, se sont rassemblées pour manifester leurs colères.

"Des femmes en colère" à 22h45

Un documentaire réalisé par Anne Gintzburger

Pour  Sabrina, Lydie, Marie et leurs camarades, la résistance s’est écrite sur un rond-point. Toutes ensemble, les femmes gilets jaunes se dressent pour défendre l’avenir de leurs enfants et faire entendre la voix de toutes les familles précaires. À Montchanin et à Montceau-les-Mines, dans ce bassin minier marqué par des années de crise, les femmes relèvent la tête et témoignent des inégalités qui progressent. En sortant de l’ombre, elles ont aussi découvert dans la mobilisation qu’elles n’étaient plus seules.

Diffusion sur Auvergne Rhône-Alpes et France 3 Bourgogne Franche-Comté

 

Suivi de DébaDoc « Jaune de colère »  à 23h35

DebaDoc

 

 

 

 

 

A l'issue du documentaire, à 23h35, sur chacune des 13 régions, des personnalités publiques et politiques débattront la mobilisation des femmes dans la révolte des Gilets Jaunes.

  • Sur France 3 Auvergne : animé par Fabien Gandilhon
  • Sur France 3 Alpes : animé par Jordan Guéant
  • Sur France 3 Rhône-Alpes : animé par Yannick Kusy

 

Programmation des autres documentaires de la collection sur notre antenne à partir du 11 novembre, dans la "France en vrai".

 

À retrouver aussi en replay sur france.tv