Communiqué du 26 juin 2020

Télécharger la version PDF
LE VILLAGE PREFERE DES FRANCAIS 2019

Mercredi 1er juillet à 21.05

Le Village préféré des Français 2020

Présenté par Stéphane Bern

Auvergne Rhône-Alpes

Pour sa 9e édition, France 3, la chaîne des régions, accueille de nouveau sur son antenne "Le Village préféré des Français". Un rendez-vous toujours très attendu ! Avec la crise sanitaire, cette année plus que jamais les Français redécouvrent les attraits de leurs villages.


Chaîne de la proximité et du savoir-vivre, France 3 met régulièrement en avant le patrimoine français sur l’ensemble des territoires, dans tout ce qu’il a de plus riche et d'attractif.

Stéphane Bern est reparti sur les routes de métropole et d’Outre-mer pour découvrir de nouvelles merveilles. Histoire, patrimoine, gastronomie, artisanat, traditions… Les 14 villages sélectionnés rivalisent de charmes ! Nous irons également à la rencontre de celles et ceux qui entretiennent la magie de ces lieux.


À l’instar des précédentes éditions, les Français ont été invités à élire leur village préféré.

Après Saint-Vaast-la-Hougue en 2019, découvrez, en fin d’émission, qui sera le Lauréat 2020 parmi les 14 villages en lice : Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes), Ménerbes (Provence-Alpes-Côte d'Azur),  Chablis (Bourgogne-Franche-Comté), Pont-Aven (Bretagne), Trôo (Centre-Val de Loire), Cargèse (Corse), Hunspach (Grand Est), Pierrefonds (Hauts-de-France), Montfort-l’Amaury (Île-de-France), Les Anses d’Arlet (Martinique), Giverny (Normandie), Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine), Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie) et Batz-sur-Mer (Pays de la Loire).

 

Comme chaque année, La Poste émet un timbre en l’honneur du Village préféré des Français de l’année précédente. 
Le timbre de "Saint-Vaast-la-Hougue, Village préféré des Français 2019" a été créé par Geneviève Marot. Émis à 900 000 exemplaires, il sera vendu à partir du 6 juillet dans les bureaux de poste.