This Is Us - Présentation

Télécharger la version PDF
THIS IS US - Saison 1

Retour sommaire


Par le biais d’habiles allers et retours entre passé et présent, This Is Us tisse les liens entre les personnages, fait la preuve de leur interconnexion. Ces flash-back omniprésents permettent de disséminer des révélations, en deux lignes temporelles distinctes, et de poser un regard bienveillant sur l’intimité des personnages. Au-delà du drame familial, la série met l’accent sur le dépassement de soi et l’épanouissement personnel. Une dimension très profonde qui explique certainement la sensation de bien-être et l’identification évoquées par les téléspectateurs de la série. Les acteurs, au jeu époustouflant, sont capables de tenir un équilibre subtil entre joie de vivre et larmes dans une même scène ; leur interprétation exceptionnelle contribue également au succès de cette série atypique.

VIDEO - Découvrez pourquoi cette série plaît autant

vidéo Promo

SYNOPSIS

THIS IS US - Saison 1

« Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre membres sont nés le même jour… »

Quatre personnes se remettent en question et s’interrogent sur leur vie le jour de leurs 36 ans, qu’ils fêtent tous à la même date.

Jack et sa femme s’apprêtent à devenir parents de triplés. Randall, enfant adopté, part à la recherche de son père biologique qui l’a abandonné. Kate, obèse, désespère de perdre ses kilos et Kevin, son frère, acteur, lassé par la futilité de son métier, s’apprête à tout laisser tomber.

This Is Us, série chorale mélodramatique, relate la vie de la famille Pearsons. D’un côté, le couple formé par Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore) ; de l’autre, le quotidien de leurs triplés, maintenant adultes, Kevin (Justin Hartley), Kate (Chrissy Metz) et Randall (Sterling K. Brown).

LA PRESSE NATIONALE EN PARLE

THIS IS US - Saison 1

  • « Les thèmes (eux) sont d’une grande simplicité. Par un évident phénomène de reconnaissance, ils bouleversent en interpellant chacun dans ce qu’il a de plus intime : la famille, l’identité, la mort… »

       TV MAGAZINE

  • « Écriture inspirée, dialogues souvent drôles, personnages touchants dont les conflits intimes nous tiennent à cœur dès les premiers instants. »

        TÉLÉRAMA

  • « L’émotion à l’état brut. »

        TÉLÉ MAGAZINE

  • « Petit bijou rare à la télévision. »

        TV GRANDES CHAÎNES

PRIX ET DISTINCTIONS

Sterling K. Brown - 75th Annual Golden Globe Awards - Press Room

La série This Is Us a été récompensée aux Golden Globes 2018. L'acteur Sterling K. Brown est devenu le premier acteur noir à remporter le prix du meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique. Il avait déjà obtenu en septembre dernier l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. À noter que la série a été sacrée 23 fois sur 60 nominations !