Communiqué du 18 janvier 2019

Télécharger la version PDF
DAKAR

Dakar

Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions

francetv.sport

25% de téléspectateurs en plus sur France 4

Du 7 au 17 janvier, France Télévisions, diffuseur historique du Dakar, a proposé une couverture quotidienne de l’édition 2019 du Rallye sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, ainsi que sur l'offre numérique France tv sport. Au total, ce sont près de 16 millions de téléspectateurs* qui ont regardé le Dakar 2019 sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.

Le Dakar (arrivée de l'étape en direct) diffusé quotidiennement sur France 4 à 19h55, a rassemblé, dans la continuité des très bonnes audiences déjà enregistrées l’an dernier, en moyenne chaque jour près de 640 000 téléspectateurs pour 2,7% de PdA, soit une moyenne en augmentation de 25% par rapport à 2018.

L'émission a obtenu sa meilleure audience de l’édition 2019 le mercredi 16 janvier, avec 820 000 téléspectateurs pour 3,5% de PdA. Il s'agit d'un record d'audience pour une retransmission du Dakar sur France 4 depuis 2016.

 

Le Journal du Dakar diffusé chaque soir sur France 3 à 20h45, a quant à lui fédéré en moyenne 1,9 million de téléspectateurs. Un score également en hausse par rapport à 2018 (vs 1,5 million téléspectateurs).

 

*Seuil de vision : 1 minute

Sources Audiences : Médiamatrie - Médiamat

  • DAKAR
  • DAKAR
  • DAKAR 2019

Gros succès pour l'offre numérique France tv sport sur le Dakar 2019 !

Le nombre de visites du site France tv sport a égalé le record de 2016, avec un total de plus de 2,4 millions sur l'ensemble de la durée de la course. 

Une progression également constatée sur le nombre de vidéos vues sur nos plateformes internes (France.tv, Molotov, France tv sport) avec un total de 1,6 million vidéos vues (vs 1,4 million en 2018).

A noter que la page du site dédié au Dakar "étape en direct" a généré près de 700 000 visites, 50% des visiteurs l'ont fait de leur mobile.

Sources : AT Internet, Médiamétrie eStat Streaming