Temps-fort
Télécharger la version PDF
TALENT SHOW

ZIK TRUCK : LA GRANDE FINALE

QUI SERA LA STAR DE DEMAIN ?

  • DIVERTISSEMENT

  • INÉDIT

  • Vendredi 11 janvier à 19.50

  • Sur Réunion la 1ère

Visuel grande finale ZIK TRUCK

L’heure de la finale de ZIK TRUCK a sonné !

Après plusieurs semaines passées à sillonner la Réunion, la Polynésie, La Calédonie, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, à la découverte du plus grand talent vocal, ZIK TRUCK donne désormais l’opportunité aux 12 lauréats d’être réunis à Paris. Le Truck fait une ultime escale dans la capitale. À l’issue de l’émission finale, il n’en restera qu’un... ou une !

Les candidats désignés lors des finales locales par le public et les jurys se retrouveront ensemble sur scène pour faire la preuve de leurs talents et défendre leur univers musical.

Ils seront 12 au total, 2 par territoire participant à cette grande aventure musicale et humaine, 9 femmes et 3 hommes : Lauriane Léocadie et Kanasel (Réunion) ; Rebecca Gope et Jennifer  Neimbo (Nouvelle-Calédonie) ; Irma Purutu et Manatua Taupua (Polynésie) ; Jade Vinceslas et Jennifer Vermignon (Martinique) ; Dopia Islander et Lyncia Pivert (Guyane) ; Cindy Marie-Sainte et Lauryanne Guillaume (Guadeloupe).

Dans les jours qui précèdent cette grande finale, ils seront réunis à Paris pour répéter et partager de nombreux moments musicaux. Certains auront l’opportunité de découvrir la capitale française pour la première fois. Pour préparer ce show, ils seront accompagnés en amont de deux pointures de la scène musicale française : Yannick Hugnet (directeur musical / chef d’orchestre) et John Sombrun (coach vocal).

L’émission reviendra sur le parcours de tous et permettra de faire davantage connaissance avec chacun des candidats. À l’issue de ce grand show musical animé par Amanda Scott, le lauréat de la 1ère édition de ZIK TRUCK sera désigné par un jury de professionnels. 

La finale de ZIK TRUCK sera diffusée sur les 1ère et sur France Ô dans l’Hexagone ainsi que sur TV5 Monde.

 

LAURIANE LEOCADIE (LA Réunion)

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

De quelle ville êtes-vous originaire ?  
Je suis originaire de Sainte-Marie de La Réunion et je vis maintenant à Saint-Pierre de La Réunion

Quels sont vos styles musicaux favoris ?
J'aime beaucoup, le dancehall, le RNB, la soul musique, le gospel, le maloya, coupé décalé. Je dois avouer que je n'ai pas de style de musique favoris, j'aime beaucoup les musiques rythmés, la variété française également. Bon je n'ai pas répondu totalement à la question mais je pense avoir ciblé quand même le type de musique que j'écoute le plus souvent

Vos artistes favoris ? 
J'adore Céline DION, c'est un modèle en tant qu'interprète pour moi. j'aime aussi beaucoup Edith PIAF, sa musique, sa voix cassé, rock , elle nous a offert de belles chansons, magnifiquement écrit. Alicia Keys aussi,  j'aime beaucoup sa musique. En artiste locaux, c'est PIX'L, Oussanava, un groupe indémodable de chez nous, et Baster également. Ce sont des artistes réunionnais que j'apprécie fortement. D'excellent musicien, écrivain. Il y en a d'autres mais ceux-ci sont mes coup de coeurs.

Vos passe-temps ? 
Alors, le chant :) , la musique, les sorties entre copine, la randonnée, la zumba...

Pourquoi avez-vous participé à ZIKTRUCK et qu’avez-vous pensé de cette aventure ? 
Ce sont des copines qui m'ont incitée à m'inscrire, j'ai hésité au départ et puis je me suis lancée. C'est une très belle opportunité, pour se tester. Et je me suis dit que ça pouvait être un très beau challenge, pour pouvoir me surpasser et surtout me tester, voir de quoi je suis capable, et me forcer à sortir de ma zone de confort. C'est une belle aventure humaine. J'ai fait de super rencontre, des personnes talentueuses, passionnées, c'était formidable. Le vendredi de la finale, nous avons passé un après-midi musicale . Moments de rigolades, de détente. La finale, a été une super expérience, je n'avais jamais connu de scène similaire et c'était vraiment super et enrichissant. Je dois encore travailler davantage sur la gestion de mon stress. ZIKTRUCK, est une très belle expérience, nous avons eu un staff au petit soin avec nous. Ils étaient au top. Je ne regrette vraiment rien, le concept est vraiment sympa et changeant de ce qu'on peut connaître.


.

KANASEL (La Réunion)

suivez nous sur Réunion La 1ère

De quelle ville êtes-vous originaire ? 
Humainement, Saint Benoît, dans l'est de la Réunion!
Artistiquement, Albi, dans le Tarn. 

Quels sont vos styles musicaux favoris ? 
Principalement le Rock, le Blues et la Soul, et ce qui en découle: (folk, rap..)

Vos artistes favoris ? 
Ben Harper, Tété, Michael Kiwanuka, Paolo Nutini, Alain Peters

Vos passe-temps ?
j'essaie de dessiner le plus possible, c'est ma première passion. J'adore aussi me balader le long des bassins de l'est de la Réunion, relire la saga Harry Potter à la chaîne, et je suis accro aux jeux de société

 Pourquoi avez-vous participé à ZIKTRUCK et qu’avez-vous pensé de cette aventure ? 
Je suis revenu vivre à la Réunion il y a un an, après 10 ans passés à Albi. En revenant, j'ai vécu comme un décalage culturel, le temps de me réhabituer au mode de vie de l'île et de redécouvrir le quotidien dans lequel j'ai grandi. Peu à peu, j'y ai fait ma place grâce à la musique. Zik Truck c'est pour moi une ouverture musicale sur toute cette France un peu spéciale qu'est l'outre-mer. J'ai eu envie de savoir si c'était partagé par nous tous, si on le vivait de la même manière, et si c'est pas le cas, il nous restera toujours la musique pour nous rassembler. 

 

 

LES AUTRES CANDIDATS

LES AUTRES CANDIDATS

POLYNESIE

Manatua Taupua, quant à lui, vit à travers ce concours, un réel épanouissement, du bonheur. Participer à la grande finale à Paris ? C'est une marche vers autre étape...

Irma Purutu a 30 ans. Elle est originaire de l'atoll de Puka Puka aux Tuamutu. Elle joue au synthé, à la guitare... Elle souhaite se donner à 10000 % pour représenter son pays !

 

MARTINIQUE

Jade Vinceslas

Jade a 24 ans et habite le Vert-Pré. Elle estime que la musique lui permettra d'aller plus loin dans sa vie professionnelle. Elle est auteur compositeur et interprète. Son univers musical est la musique du monde.

Jennifer Vermignon, 26 ans, a commencé à chanter à l'âge de 6 ans. Elle chantait tellement qu'elle embêtait ses voisins ! Zik Truck c'est son moment pour représenter la Martinique.

 

GUYANE

Dopia Islander a une voix gospel envoûtante. 21 ans, originaire de Cayenne, il est passionné de musique et de chant depuis l'enfance. Il a souhaité participer à ce concours pour faire connaître ses capacités vocales et se faire plaisir.

Lyncia Pivert aime se challenger, être en compétition, se surpasser, étendre ses limites dans le chant. Elle a déjà gagné un concours radio et elle souhaite réitérer l'expérience avec Zik Truck.

 

NOUVELLE-CALEDONIE

Rebecca Gope chante depuis qu'elle est toute petite. Elle vient d'une famille de musiciens et fait partie d'une chorale anglophone. Elle participe pour le fun !

Jennifer  Neimbo est de Poindimié. "La musique est ma passion et ma thérapie" dit-elle. "Il n'y a pas un jour où je ne chante pas. Le camion est passé par là et j'ai saisi l'opportunité

 

GUADELOUPE

Cindy Marie-Sainte a 16 ans. Elle chante, joue du piano depuis l'âge de 5 ans, aime le théâtre. C'est, selon elle, une bonne occasion pour se faire connaître dans le milieu de la musique et une très belle expérience.

Lauryanne Guillaume 

 

 

PHOTOS

  • ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE
  • ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE
    ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE
  • ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE
  • ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE
  • ZIK TRUCK LA GRANDE FINALE - PHOTOS