Communiqué du 14 septembre 2017

Télécharger la version PDF
MASTER MARMITE SAISON 5

Nouvelle saison

MASTER MARMITE SAISON 5

Concours culinaire

Réunion
Dimanche 17 septembre 2017 à 18h40

Master Marmite

Le coup d’envoi de la cinquième saison de Master Marmite sera donné dimanche 17 septembre à 18h40 sur Réunion 1ère. Huit nouveaux candidats vont s’affronter pour accéder à la finale et décrocher le titre de cette nouvelle édition.

La gastronomie au cœur des quartiers sur Réunion 1ère !

Nouvelle formule pour cette année, Master Marmite change de format, il sera plus court et plus intense avec deux épreuves qualificatives et plus de créativité. Les candidats s’affronteront sous forme de brigade composé de 4 concurrents chacune : Brigade Choka et Brigade Margouillat. Sous le signe de la bonne humeur, seuls deux participants sur quatre seront sélectionnés dans chaque brigade. Ils  devront utiliser trois produits locaux imposés dans chacune de leurs recettes. 

A  découvrir chaque dimanche sur Réunion 1ère  le choc des brigades  qui va régaler nos papilles !

Le planning de diffusion : 

Le 17 septembre : 1ère étape 
C’est la  Brigade Margouillat,  composée des candidats : Florence Verbard, Géraldine Ibao, Kévin Voula et Émilie Celin,  qui va nous  concocter le premier repas gastronomique, sous la houlette de leur Chef et parrain, Marc Chappot , restaurateur du Blue Margouillat de Saint-Leu

Le 24 septembre : 2ème étape 
C’est la Brigade Choka composée des candidats : Béatrice Clara, Alexis Coindevel-Valliamée, Daniel Rodony et Tatiana Dauphin . A leur tour, ils  vont se mesurer aux fourneaux et nous faire découvrir leurs talents culinaires. A leurs côtés, le Chef et parrain, Christian Virassamy-Macé, restaurateur du Choka Bleu à la Saline-Les-Bains, 

Le 1er octobre : 3ème étape 
A l’issue des 2 première étapes, les deux finalistes de chaque brigade vont s’affronter.
Pour la Brigade  Margouillat : Géraldine Ibao et Émilie Celin 
et pour La Brigade Choka  Daniel Rodony et Tatiana Dauphin


Qui remportera le tablier de Master Marmite Saison 5 ?

Le 8 octobre : La Finale 
Cette dernière étape se déroulera le 8 octobre à l’occasion de l’évènement du 1er festival culinaire dans notre ile. La caméra de Réunion 1ère nous fera vivre tous les moments de cette grande finale où les 2 candidats  devront faire preuve de maîtrise et d’une grande originalité en mettant les petits plats dans les grands ! Le nom de l’heureux  gagnant sera annoncé en direct  lors du JT de 19h00. Par ailleurs, du 25 septembre au 6 octobre, les finalistes s’envoleront pour la Métropole, direction Paris pour profiter d’innombrables activités : restaurants, cours de cuisine, dîner étoilé et  aussi de belles rencontres avec des célébrités comme : Mercotte, Blogueuse & critique culinaire,  la jeune et talentueuse Réunionnaise, Kelly Rangama qui est aux manettes du restaurant Boutary à Saint-Germain-des-Prés ou encore une visite des cuisines de l’un des plus prestigieux et luxueux hôtels de la capitale, l’hôtel George V en compagnie de Christian Lesquer qui est considéré comme un créateur de saveurs et un compositeur de goûts avec l’expérience de ses douze années de 3 étoiles Michelin ! Bien d’autres délicieuses  surprises les attendent… ! Réunion 1ère nous fera découvrir les moments magiques de ce sublime voyage.

L’aventure de Master Marmite, c’est aussi une histoire de Chef

Le 15 octobre : Bonus, 
Cette émission est basée sur la transmission et les valeurs humaines. Certes, il s’agit d’une compétition, mais pendant toutes les étapes, les candidats ont été encadrés, coachés par des chefs de renoms,  locaux et nationaux. Retour sur cette cinquième saison, à travers les regards de leurs chefs et parrains ! 

Un jury d’exception :

  • Samuel Tétard, Chef du restaurateur gastronomique "La Case Pitney" à la Rivière, sera pour la première fois cette année coordinateur culinaire du concours.  
  • Thierry Kasprowicz,  Critique gastronomique de la revue « Mets Plaisir »
  • Olivier Bajard, Directeur Général SHLMR 

Pour la finale seront présentes également :

  • Mercotte, Blogueuse et critique culinaire
  • Kelly Rangama, du restaurant Boutary à Saint-Germain-des-Prés

Réunion 1ère aime la cuisine gourmande et vous aussi. Alors rendez-vous tous les dimanches à partir du 17 septembre à 18h40 en compagnie de nos talents, des pères et des mères de famille qui vouent une véritable passion à l’art culinaire créole !

#MasterMarmite

Encourageons-les sur la page  facebook et instagram de Réunion 1ère

 

MASTER MARMITE SAISON 5