Communiqué du 12 décembre 2018

Télécharger la version PDF
Photo NC Nathalie Guyon

Production d'une 3ème série de day time

"OPJ, Pacifique Sud" tournée en Outre-mer

Réunion

FRANCE TÉLÉVISIONS LANCE LA PRODUCTION D'UNE 3ème SÉRIE QUOTIDIENNE

"OPJ, Pacifique Sud" tournée en Nouvelle-Calédonie

Mardi 4 décembre 2018, France Télévisions a officialisé, aux côtés du gouvernement calédonien et de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie, la production d’une troisième fiction quotidienne intitulée OPJ, Pacifique Sud. 

Tournée en Nouvelle-Calédonie à partir de mars 2019, avec l’appui de Nouvelle-Calédonie la 1ère, cette fiction originale, produite par Terence films pour France Télévisions, allie l’ambition éditoriale sur la vie en Outre-mer et la participation active des acteurs de l’audiovisuel local, et des techniciens et comédiens du bassin océanien.

 

A l’instar de la série quotidienne CUT, produite durant 6 années sur l’île de la Réunion, Terence Films et France Télévisions poursuivent leur stratégie transmédia adaptée aux codes de fiction quotidienne et décline cette série originale dans un double format : une diffusion quotidienne en journée en semaine (50 épisodes x 26 minutes) et un format de 110’ en prime à partir des cinq épisodes hebdomadaires (10 x 110 minutes).

  

 

OPJ, Pacifique Sud 

La saison 1 d’OPJ, Pacifique Sud met en scène Clarissa, capitaine de police d’origine réunionnaise, commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, elle dirige un groupe d’enquêteurs, Officiers de Police Judiciaires. Pivot de l’équipe, Clarissa mène de front sa vie de mère, seule et responsable de 2 enfants.

Yaëlle Trulès, artiste et comédienne, a été choisie pour interpréter Clarissa.  

A l’instar des fictions et des feuilletons du groupe public, cette création aborde, à sa manière, le vivre ensemble, les particularités de l’histoire et de la société française en Outre-mer. A travers les intrigues et le quotidien de cette équipe de policiers, la série aborde les aspirations les espoirs et les maux qui traversent la société et guident les personnages et les fils narratifs.

 

 

A noter qu'en 2019 France Télévisions  proposera en diffusion à 21h00, les fictions « Un Mensonge oublié », qui retrace l’histoire des enfants de la Creuse déportés de l’île de la Réunion (1963 – 1982), « La Malédiction du Volcan » tournée en septembre à La Réunion. Plusieurs autres projets sont en écriture pour des tournages 2019 dans les Outre-mer en association avec les protagonistes et les acteurs locaux.