Temps fort

Télécharger la version PDF
SERIE DU MONDE

THE RIVER

THE RIVER - Saison 1

Dans The River deux familles diamétralement opposées se disputent sans relâche les richesses de la rivière de Pretoria. Une saga passionante qui dépeint les inégalités sociales en Afrique du Sud. 

Gérante d'une entreprise de mine de diamants, Lindiwe Dlamini est une femme ambitieuse et sophistiquée dont les talons aiguilles ont écrasé tous ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin. Son principal détracteur est Thato Mokoena, l'un des mineurs les plus respectés de la région, qui remet toujours en question sa gestion de la mine.

Cependant, lorsque ce dernier découvre un diamant de la taille d'un poing sur le lit de la rivière, la guerre commence entre les Dlamini et les Mokoena. Les deux familles les plus puissantes de chaque côté de la rivière ne cessent de se défier... 

The River est une saga sud-africaine qui met en scène deux communautés résidant de part et d'autre d'une rivière. D'un côté, l'élite possédant de belles et confortables demeures, prête à tout pour conserver ses richesses. De l'autre côté, les "gens du peuple" exploités qui travaillent sans relâche pour de maigres revenus. La rivière Apies qui traverse Pretoria est donc bien plus qu'un cours d'eau. Elle constitue une frontière qui sépare deux mondes et va devenir l'objet d'avidité et de luxure.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

THE RIVER - Saison 1

LINDIWE DLAMINI (Sindi Dlathu)

THE RIVER - Saison 1

Lindiwe est une femme d'affaires ambitieuse et énigmatique de la puissante famille Dlamini. A la tête de l'entreprise minière familiale elle a sacrifié beaucoup pour atteindre un tel succès. Elle garde cependant de nombreux secrets bien enfouis... 

ZWELI DIKANA (Hlomla Dandala)

THE RIVER - Saison 1

Zweli est un commissaire de police fier de son métier et respecté au sein de sa communauté. Il est marié à Lindiwe et ensemble, ils sont la représentation du couple parfait et puissant que l'on aime autant que l'on déteste. D'une grande gentillesse, il est un père compatissant et compréhensif. 

ZOLANI DLAMINI (Lawrence Maleka)

THE RIVER - Saison 1

Zolani est le fils adoptif de Lindiwe, la prunelle de ses yeux. Il est plutôt arrogant mais son charme lui permet de s'en tirer facilement en toute situation. Zolani, qui a suivi les pas de sa tante, gère African Diamonds Mine. Les deux sont inséparables.

THATO et MALEFU MOKOENA (Don Mlangeni Nawa et Moshidi Motshegwa)

THE RIVER - Saison 1

Thato est le patriarche de la famille Mokoena. Il est mineur pour la compagnie African Diamonds Mine. C'est un père de famille aimant et présent qui a toujours fait preuve de courage pour sa famille. Il croit en la justice et au changement et est fortement respecté au sein de sa communauté.

Malefu est mariée à Thato. Dans sa ville, elle est la figure maternelle. Née dans la pauvreté, Malefu a passé la majeure partie de sa vie à enchaîner les petits boulots dans le township de sa ville natale, Cullinan près de Pretoria. Avec Thato, ils ont trois enfants : Thuso, le fils aîné ;  Itumeleng le cadet qu'ils ont adopté et  Dimpho, la plus jeune de la fratrie. Elle continue de travailler afin de subvenir aux besoins de sa famille. Elle trouve beaucoup de réconfort dans la religion. 

Galerie Photos

  • The River Saison 1

    © Côte Ouest Audiovisuel
    THE RIVER - Saison 1
  • Thuso Mokoena

    © Côte Ouest Audiovisuel
    THE RIVER - Saison 1
  • The River Saison 1

    © Côte Ouest Audiovisuel
    THE RIVER - Saison 1
  • Lindiwe Dlamini

    © Côte Ouest Audiovisuel
    THE RIVER - Saison 1
  • Zolani Dlamini

    © Côte Ouest Audiovisuel
    THE RIVER - Saison 1