Télécharger la version PDF
Semaine des Battantes (4 au 8 Mars)

France 3 Régions et France Bleu s'engagent pour la Journée Internationale des Droits des Femmes avec

Semaine des Battantes

Du lundi 4 au vendredi 8 Mars

Provence Alpes Côte d'Azur
Du lundi 4 au vendredi 8 Mars

La Semaine des Battantes

Focus sur celles qui font bouger les Droits des Femmes, celles qui construisent la société de demain et qui apportent chacune dans leur domaine quelque chose de nouveau, d’exceptionnel en s’engageant pour la place des femmes dans la société. A la rencontre des femmes, jeunes et engagées pour le collectif qui sont des Battantes, et fières de l’être !

Les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales du réseau France Bleu s'associent et s'engagent sur tout le territoire, au plus près des citoyens. 
 


France 3

Documentaires engagés - Lundi 4 Mars après le Soir/3
Une programmation de documentaires engagés dans la case "Qui sommes-nous?" .
Avec "La dame des lacs" de Nelly Kars en Provence-Alpes-Côte d’Azur, "Les femmes des Francos" de Valérie Inizan en Nouvelle-Aquitaine, "La relève" de Christelle Leroux en Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, "Une vie d’Annette" de Nina Robert et Denis Robert en Paris Ile-de-France et Bretagne, "Une fille, un voile, un scooter" de  en Occitanie, "Du fil à retordre" d’Anne Gintzburger en Bourgogne-Franche-Comté , "Marceline, une femme, un siècle" de Cordelia Dvorak en Grand-Est et Normandie , "La vie ou la pluie" de Lavinie Boffy en Corse.

13 émissions Ensemble c’est Mieux - Jeudi 7 mars à 10h50
Les femmes occupent une place majeure dans notre société et parviennent à concilier travail, vie de famille, vie personnelle. Certaines œuvrent pour faire bouger les choses et aider à construire une société plus juste, plus accessible… Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous. 

Editions d'informations du 12/13, 19/20 et Soir/3 - Vendredi 8 Mars
Toute l’actualité locale, régionale et nationale sur ce combat avec des reportages et portraits dans les 24 rédactions régionales et l’édition nationale de France 3. Rencontres et portraits de femmes engagées en proximité.

A retrouver aussi sur le web regions.france3.fr/SemaineDesBattantes