Temps fort Ara Ora Femmes consacrées

Télécharger la version PDF
VOTRE MAGAZINE SANTE

ARA ORA

LES FEMMES CONSACRÉES

  • TÉMOIGNAGE - DÉBAT

  • INÉDIT

  • LUNDI 21 MAI A 19H20

  • SUR POLYNÉSIE LA 1ère

ARA ORA Femmes consacrées

Retrouvez votre magazine santé Ara Ora, lundi 21 mai, à 19h20, sur La 1ère. Après la journée mondiale des droits de la femme, le 8 mars dernier et à l’aube de la pentecôte, l’émission Ara Ora consacre sa prochaine édition aux femmes consacrées.

Les femmes consacrées, c’est l’histoire d’une vocation, d'une expérience forte entre des femmes et le Divin. Cet appel de Dieu conduit ces femmes à la réflexion et au discernement. C’est au foyer de « Notre Dame de l’alliance » à Arue, en compagnie de Vaimatarii LO SAM KIEOU, que certaines de ces jeunes étudiantes et femmes déjà engagées dans la vie professionnelle se retrouvent .

 

En 2016, Stella TAAROAMEA et Patita SAVEA ont rencontré et partagé la vocation de certaines de ces femmes chrétiennes :

Kahaia PITA, jeune fille de 18 ans au foyer de « Notre Dame de l’alliance » se posait la question sur son engagement dans une vie regieuse.

Marie-Doriane  faisait son entrée dans le monastère des Sœurs Clarisses à Outumaoro.

Marietta WINCHESTER, de la congrégation  des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny de Tahiti, se préparait à prendre sa retraite.

 

Toutes ont décrypté l’appel de Dieu, comme, nous l’avons partagé lors de la diffusion de «Ara Ora sur les femmes consacrées» en 2016, sur notre antenne TV Polynésie La 1ère. Nous vous invitons, lundi 21 mai, à 19h20, sur La 1ère,  à revoir ce magazine, suivi d’un débat.

 

Que sont-elles devenues depuis 2016 ? Comment s’est opéré le cheminement de ces femmes consacrées, ces deux dernières années ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre, en retrouvant cette fois-ci, Marie-Doriane en plateau pour notre débat, ainsi qu’une religieuse dont le parcours est étonnant.

ara ora femmes consacrées

Ara Ora « femmes consacrées », c’est sur Polynésie La 1ère le lundi 21 mai, à 19H20.