Dossier de presse de rentrée 2017-2018

Télécharger la version PDF

Michel Barthen, directeur régional

header édito

Michel Barthen

En ce mois de septembre 2017, France 3 Pays de la Loire réalise sa toute première rentrée en tant que direction régionale de plein exercice. Beaucoup de nouveautés sont au menu.

 

Premier changement visible, les journaux régionaux : ils vont proposer de nouveaux formats et changer d’allure et de rythme. De nouveaux décors sont également attendus en janvier. Par ailleurs, ces éditions seront dorénavant  présentées depuis les Pays de la Loire tous les jours de l’année y compris les dimanches et jours de congés.

 

Que ce soit dans les rendez-vous d’information ou dans les programmes, France 3 Pays de la Loire se veut le reflet de la richesse de l’actualité régionale et de la diversité du territoire et de ses habitants. En cette rentrée, vous retrouverez les visages que vous connaissez déjà bien mais aussi des nouveaux.

 

Côté programmes, signalons la nouvelle formule de 9h50 le matin, la réécriture de Enquêtes de région, l’arrivée d’un nouveau magazine de découverte : les chemins Nathalie, sans oublier la poursuite de Dimanche en politique et bien sûr les rendez-vous documentaires dans Qui sommes-nous ?

 

Et puis France 3, c’est aussi le numérique. Là encore, plus qu’ailleurs, nous développons la proximité en touchant tous types de publics sur tous types de supports. Sur notre site web comme sur les réseaux sociaux, l’offre d’information et de contenus régionaux est de plus en plus riche et connaît un véritable succès d’audience.

 

Enfin, France 3 Pays de la Loire suivra au plus près la vie de la région. Sur la télévision comme sur le numérique, nous n’hésiterons pas à bousculer nos grilles de programmes pour prendre l’antenne en cas d’événements.

 

Belle rentrée à tous !

 

Michel Barthen
Directeur régional France 3 Pays de la Loire
@michelbarthen

 

retour sommaire