Temps fort

Télécharger la version PDF
Nouveauté

Autrement

  • Programme court

  • Inédit

  • Du 23 décembre 2017 au 5 janvier 2018 à 18h50

  • sur France 3 Pays de la Loire

Autrement

L'Economie Sociale et Solidaire, c'est une façon innovante et moderne d'envisager le travail, dans la pratique comme dans son champ d'application : c'est ce que vous présente Autrement, à travers l'histoire de structures mais surtout de personnes qui ont fait le choix d'adopter cette façon de travailler respectueuse, altruiste et durable. Un programme inédit à retrouver du lundi au vendredi avant le 19/20 durant la période des fêtes.

Les services à la personne, l'environnement, le sport, le handicap, l'éducation, la ruralité, ... Plus de 14000 établissements-employeurs sont à l'œuvre en Pays de la Loire pour développer cette économie sociale et solidaire. Associations, coopératives, réseaux, sociétés commerciales emploient plus de 15 000 personnes, qui ont décidé d’agir localement et d’entreprendre autrement.

A la campagne ou à la ville, d’une génération à l’autre, et issus de milieux très divers, chaque numéro de la série Autrement vous fera rencontrer cesacteurs, résolument investis dans leur territoire, dans leur activité et leur convictions. Autant de femmes et d’hommes qui démontrent qu’on a du cœur à l’ouvrage en Pays de la Loire.

 

  • Lundi 25/12/17 : PIERRE-GEORGES ET LA MAISON LAZARE
    Une « famille d’accueil » d’un nouveau genre. Sous leur toit à Angers dans le quartier de la Doutre, une famille accueille une douzaine de « colocataires » parmi lesquels des personnes sans domicile fixe et des jeunes travailleurs.
     
  • Mardi 26/12/17 : FLORE ET LE RESTAURANT LE REFLET
    C'est un restaurant pas comme les autres qui emploie, en salle comme en cuisine, six personnes trisomiques encadrés par un chef de salle et une cuisinière.
  • Mercredi 27/12/17 : JEAN-MARIE ET RESTO-TROC
    Chez Resto-Troc à Angers, des employés en insertion fabriquent des plats à partir des invendus de denrées périssables de la grande distribution puis les servent dans un restaurant solidaire.
     
  • Jeudi 28/12/17 : MARIA ET LES VISITEURS DU SOIR
    Les Visiteurs du soir sillonnent chaque nuit les douze communes du Pays yonnais pour s'occuper à leur domicile des personnes les plus fragiles à l’heure où les services médico-sociaux de jour sont fermés.
  • Vendredi 29/12/17 : NICOLAS ET ENVIE AUTONOMIE
    Cette structure, créée en 2014 emploie 8 salariés dont 5 employés en insertion qui recyclent et redonnent vie à du matériel médical désuet ou défaillant.

PDL-17-S52