Communiqué du 29 mars 2019

Télécharger la version PDF
Dimanche en Politique

Dimanche en Politique

Secret et justice, le devoir de dénoncer ?

Pays de la Loire
Dimanche 31 mars à 11.30

Dimanche en Politique

Le secret, un thème universel à la croisée de la justice, de la politique, de la morale et qui fait débat. C'est à suivre dans Dimanche en Politique le 31 mars à 11h30 !

La question du secret a été discutée pendant deux jours au Confluences Pénales de l’Ouest. Des rencontres qui réunissent chaque année des avocats, magistrats, journalistes, politiques autour d’un thème en lien avec la justice. Le secret est omniprésent : secret des affaires, secret de l’instruction, secret dans l’église… L'émission évoquera les lois qui régissent le secret mais aussi la question du devoir de dénonciation concernant des actes criminels ou délictuels. Des sujets brûlants à l’heure des poursuites dont font l’objet des représentants de l’église. 

Pour en débattre, Virginie Charbonneau reçoit :

  • Michel Deléan, journaliste à Médiapart
  • Pascal Rouiller, avocat à Angers et organisateur des Confluences Pénales de l’Ouest
  • Catherine Deroche, sénatrice (LR) du Maine-et-Loire et présidente de la mission d’information au sénat sur les personnels en contact avec les mineurs
  • Guillaume Didier, magistrat (en disponibilité). Il a notamment conseillé le Cardinal Barbarin dans l’entreprise de communication de crise qu’il codirige
     

Un débat à suivre dans Dimanche en politique, le 31 mars 2019 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et ensuite, à tout moment sur le site pdl.france3.fr.