Télécharger la version PDF
Le canotage

Journée spéciale depuis Saint-Maur

avec des éditions en direct et émissions spéciales

le vendredi 17 mai dès 10:50

Paris Île-de-France
Le vendredi 17 mai, France 3 Paris Île-de-France délocalise son antenne et s'installe sur la Base Nautique de Saint-Maur, pour une journée spéciale et mettre en lumière les richesses de la Marne et du Val-de-Marne.

France 3 Paris Ile-de-France vous propose un plongeon sur les bords de Marne avec ses éditions du 12/13 et du 19/20 en direct et ses émissions, Ensemble c’est mieux et Dimanche en Politique depuis la base nautique de Saint-Maur 

 

La Marne est riche en histoires. La Marne c’est une rivière avec ; ses rivages, ses paysages,  ses guinguettes, son cinéma où de nombreux films ont été tournés, son inspiration pour des paroliers et des peintres,  mais aussi son patrimoine fluvial avec ses bateaux, ses régates, ses champions d’aviron et son territoire de pêche …

Nogent, Joinville-le-Pont, Bry, Champigny.... autant de territoires où la douceur de vivre sur les bords de Marne attirent de nombreux franciliens…

                                                                                     

Logo

 

 10h50 la matinale Ensemble c'est mieux ! présentée par Valérie Amarou accompagnée de Raphäl Yem, Julie Jacquard et Nicolas Deuil. 

Ils recevront Jean-François Bedu, le Président de la VGA (Vie au Grand Air) de Saint-Maur : son club multi-sport fête son centenaire et oeuvre dans le sport santé et handicap, offre des stages aux jeunes des quartiers sensibles et organise des stages gratuits; Denis Buisson de l'association Marne et Canotage, son activité consiste  à restaurer des bateaux; Vincent Villette, directeur du Musée de Nogent-sur-Marne et Dpminique Ritz, directeur territorial du Bassin de la Seine à Voies Navigables de France (VNF).

Raphäl sera avec l'association "Au fil de l'eau" qui oeuvre depuis 1982 pour l'éducation populaire dans le cadre de l'utilisation et de la découverte du patrimoine fluvial. En s'appuyant sur ses deux chantiers d'insertion, "Au fil de l'eau" concilie utilité sociale et prise en compte de l'environnement. 

 

                                                                                      

Logo

 

► A 12h et 19h les éditions d'information en direct

12/13 présenté par Carla Carrasqueira. Invités Vincent Villette, directeur du Musée de Nogent-sur-Marne et Virginie Tollard, Vice-championne du monde Aviron

 

19/20 présenté par Jean-Noël Mirande. Invités plateau Jean-Jacques Debout, auteur/compositeur/interprète; Alain Rocca, producteur de cinéma et directeur de la formation de l'INA. 

Yannick Le Gall sera en duplex depuis le zodiac de la Police Municipale de Saint-Maur avec Sylvain Berrios, Maire de Saint-Maur 

 

Pour voguer au fil de la Marne, des sujets viendront ponctuer les éditions :

  • Le musée de Nogent-sur-Marne, consacré à la Marne
  • Chez Gégène, la célèbre guinguette
  • La musique, A Joinville-le-Pont, le Petit vin blanc….
  • Le cinéma et ses studios de Bry-sur-Marne
  • L’association Marne et Canotage qui restaure des bateaux…
  • La pêche, un loisir qui touche de plus en plus de citadins jeunes et moins jeunes.
  • Inondation, les risques de vivre aux bords de l’eau...
  • Quelles sont les mesures de préventions ?

 

 

 

 

Logo

 

Dimanche en politique présenté par Florent Carrière et diffusé le dimanche 19 mai à 11h30. 

 

Pour cette émission spéciale au plein air et avant d'aller aux urnes, Florent consacre son débat à l'écologie dans les élections européennes. Pour en parler il reçoit Mounir Satouri, candidat EELV pour les européennes et conseiller régional EELV à la région IDF et Jean-Pierre Enjalbert, responsable de l’écologie et l’environnement à Debout la France et maire (DLF) de Saint-Prix.

 

 

 

Sans oublier une couverture exceptionnelle sur nos réseaux sociaux et notre site Internet.