Communiqué du 18 avril 2019

Télécharger la version PDF
Yvan Hallouin & Frédérick Gersal

Paname autour de la rue Quincampoix

Dimanche 21 avril à 12h50

Paris Île-de-France
Pour ce nouveau numéro, Yvan nous emmène autour de la rue Quincampoix, rue historique du vieux Paris médiéval et est aujourd'hui une sorte de frontière officieuse entre les Halles et le Marais.

Yvan vous invite à laisser de côté les grandes rues piétonnières pour emprunter une ruelle festive et un peu sinueuse, véritable monde parallèle, au sens propre au sens figuré. Les cinq sens, justement, tour à tour sollicités, vont être le fil conducteur de sa balade..ou plutôt un voyage sensoriel. 

Pour commencer sa découverte du quartier, Yvan a rendez-vous avec Philippe Besson l'écrivain qui est comme chez lui à la maison de la Poésie, un lieu atypique et extrêmement vivant. 

Il part découvrir Cloée qui tient un restaurant ultra chaleureux, le Quincampe. Une véritable pépite de la rue. 

Frédérick toujours au sommet de sa forme avec son accent so british raconte l'un des plus grands scandales financiers de France : le crash de la banque Law au XVIIIème siècle. 

Yvan poursuit sa balade en se rendant à l'IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/musique), le royaume des sons où l'attend Axel qui va le transformer en femme ! Enfin ...juste sa voix. 

Mais pour commencer Yvan va se prêter à une expérience plutôt dingue. Connaissez-vous "Dans le noir ?", le fameux restaurant où les clients dînent dans la plus grande obscurité ? 

Juste en face, l'enseigne a créée une boutique d'atelier sensoriel et c'est Tiffany qui va emmener Yvan dans un monde inconnu !