Dossier de presse Télécharger la version PDF

francetv nouvelles écritures : rentrée 2015
Rentrée 2015

Transmédia, fiction interactive, IRL : présentation des nouvelles créations de francetv nouvelles écritures. 

Pour cette rentrée 2015, les Nouvelles Écritures de France Télévisions misent sur les plateformes.

- Studio 4, la plateforme de webfiction, propose chaque mois une fiction originale, drôle, déjantée ou piquante.

- La nouvelle plateforme IRL (Datagueule, Dans Ton Flux...) offre des aventures documentaires inédites sous la forme de feuilletons comme La Bande du skate park ou Rickshaw Wars. L’idée est simple : offrir des espaces de liberté et de création, réinventer les écritures et utiliser le Web comme espace de diffusion pour toucher les jeunes générations. 

- De l’autre côté du spectre de leurs activités, les Nouvelles Écritures cherchent à comprendre ce que les nouvelles technologies peuvent apporter aux récits sur le monde, comment elles peuvent le rendre plus dense, plus riche, luxuriant et fou. Réalisée par Simon Bouisson, WEI OR DIE est ainsi une fiction interactive sur les week-ends d’intégration, un thriller social aux accents de teen movie. 

- Enfin, francetv nouvelles écritures continue à prolonger et à accompagner les oeuvres de toutes les antennes de France Télévisions. Avec un goût prononcé pour l’immersion, elle ira au coeur de l’exercice du pouvoir avec Élysée, en scènes – un livre interactif –, comme dans la peau des sportifs de l’extrême dans Le Goût du risque, une application immersive sans précédent.

www.francetv.fr/IRL