Dossier de presse
Télécharger la version PDF

France.tv Slash est parmi nous

Un média vidéo nouvelle génération, gratuit et destiné aux 15-35 ans a vu le jour fin janvier 2018. Il vit sur france.tv, YouTube, Facebook et Instagram, avec une programmation spécifique dédiée à chaque plateforme et chaque contexte d'usage.

360@

France.tv Slash a identifié tout ce qui attire les jeunes adultes et anticipé ce qui les séduira demain

Fictions 

Séries documentaires 

Animation 

Humour 

Ceux qui s'engagent - Portraits et interviews 

Témoignages 

Sport 

Street Art 

Musique électro 

Motion design 

Format Desk

Avec quelles thématiques france.tv Slash touche-t-il son public ?

Ce nouveau média aborde des thématiques en lien avec les étapes de la vie des jeunes d'aujourd'hui : 

- le travail

- les trajectoires professionnelles

- l'identité

- la discrimination

- la sexualité

- le corps

 - les relations amicales 

- la famille 

- l'engagement « sociétal »

- la conso 

- la conscience politique 

- la liberté 

- l'esprit critique

Comment s'adresse-t-il aux 15-35 ans ? 

France.tv Slash se veut jeune sur la forme et adulte sur le fond. Il s'adresse au jeune public, volatile, aux identités multiples, habitué à la multiplicité des choix et des parcours, par le biais d’histoires de leur vie courante, d’exemples, de témoignages et de réactions directes. 

France Télévisions veut anticiper ce mouvement de société qui va vers des offres numériques de plus en plus innovantes en proposant des contenus utiles, décomplexés et décomplexants, qui inspirent, font rire et permettent de mieux respirer et vivre ensemble.  

Le ton est franc, direct, enjoué sans être connivent. L'équipe qui s'adresse à ce public doit être à son image et facile d'accès.